Lanester Morbihan. Le Salon des artistes jusqu’au 5 octobre à l’Hôtel de Ville

lanester rotonde

Salon des artistes 2024 Du 6 septembre au 5 octobre – Hall de l’Hôtel de Ville Lanester.

Pour la 26e édition, 56 artistes amateurs sont invités à exposer leur travail pendant un mois. L’artiste peintre Sophie Brohan, est à l’honneur et présente ses œuvres dans la Galerie La Rotonde. Autodidacte dans le monde de la peinture, Sophie Brohan se passionne pour cette technique artistique très jeune. Elle représente les scènes banales du quotidien qu’elle sublime par la couleur. La matière est aussi présente par des collages marouflés et apprêtés qu’on aperçoit par transparence, et qui apporte un volume aux travaux exposés. Malgré un style pictural naïf, la palette de couleur est très présente dans le travail de Sophie Brohan ; à la fois vif ou pastel, parfois en dégradé ou par touche vive, elle donne à voir une atmosphère en camaïeu qui apporte de la douceur et de la gaieté à l’ensemble.

GALERIE LA ROTONDE – LANESTER Hôtel de ville – 1, rue Louis Aragon 56600 Lanester. La galerie La Rotonde est accessible aux heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville.

Depuis 1992, année d’ouverture de la galerie La Rotondeprès de 200 œuvres ont été acquises toutes techniques confondues. A ce jour c’est plus de 180 expositions et artistes accueillis. Le premier exposant étant le peintre Jean Jac Postollec. 
Certaines expositions de la galerie La Rotonde sont organisées en biennale et en partenariat avec la galerie Le Lieu pour les « Rencontres photographiques » et l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne et la ville de Lorient pour « Itinéraires Graphiques ».

L’art à Lanester, c’est aussi des œuvres visibles depuis l’espace public grâce au « 1% culturel » qui institue la création d’œuvres d’artistes plasticiens contemporains lors de création architecturale publique. C’est ainsi qu’on peut admirer  la statue « Joie de vivre » de Fancis Pellerin dans la cours du groupe scolaire Paul Langevin ou le totem « le fil rouge » de Thierry Le Saëc sur l’esplanade extérieure de l’Eskale. 
Des enseignements d’arts sont également proposés par l’Atelier Municipal d’Arts Plastiques dont la vocation est de permettre la découverte des différentes techniques de l’art, les grands mouvements et artistes de l’histoire de l’art ancienne et contemporaine.
 

Article précédentRennes. La Belle Déchette inaugure son local aux Halles en commun samedi 14 septembre
Article suivantBrandivy Morbihan. Plusieurs animations dans le bourg et les villages au programme des Journées du Patrimoine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici