Visite libre du site des fours à chaux Fours à chaux du Rey / Regnéville-sur-Mer Regnéville-sur-Mer
Visite libre du site des fours à chaux Fours à chaux du Rey / Regnéville-sur-Mer Regnéville-sur-Mer samedi 20 septembre 2025.
Visite libre du site des fours à chaux 20 et 21 septembre Fours à chaux du Rey / Regnéville-sur-Mer Manche
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-09-20T09:00:00 – 2025-09-20T20:00:00
Fin : 2025-09-21T09:00:00 – 2025-09-21T20:00:00
Les bâtiments exceptionnels (bateaux) de fours à chaux de Rey se confient désormais grâce à une route (cours) sonore(retentissante) permettant d’imaginer l’intense activité de ce site il y a 150 ans. Cette architecture monumentale fut avant tout une « machine » dans laquelle, au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, de nombreuses personnes travaillèrent et traversèrent : chaufournier, quarryman, ouvrier, clients… Le musée permet au visiteur de découvrir le riche passé maritime de Regnéville, port d’échouage à travers les objets de navigation, maquettes de bateaux, engins de pêche, atelier de cordier, souvenirs de voyage de cap-horniers, mais aussi vidéo, cartes et photographies…. Le visiteur est invité à la découverte des paysages et des activités humaines qui ont marqué et façonné ce territoire, à travers un parcours inédit. Il relie les fours à chaux du Rey au château de Regnéville.
Fours à chaux du Rey / Regnéville-sur-Mer 14 route des fours à chaux, 50590 Regneville-sur-Mer Regnéville-sur-Mer 50590 Manche Normandie 02 33 46 82 18 https://www.manche.fr/patrimoine/fours-chaux-regneville-N.aspx es bâtiments exceptionnels (bateaux) de fours à chaux de Rey se confient désormais grâce à une route (cours) sonore(retentissante) permettant d’imaginer l’intense activité de ce site il y a 150 ans. Cette architecture monumentale fut avant tout une « machine » dans laquelle, au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, de nombreuses personnes travaillèrent et traversèrent : chaufournier, quarryman, ouvrier, clients…
Le musée permet au visiteur de découvrir le riche passé maritime de Regnéville, port d’échouage à travers les objets de navigation, maquettes de bateaux, engins de pêche, atelier de cordier, souvenirs de voyage de cap-horniers, mais aussi vidéo, cartes et photographies….
Le visiteur est invité à la découverte des paysages et des activités humaines qui ont marqué et façonné ce territoire, à travers un parcours inédit. Il relie les fours à chaux du Rey au château de Regnéville.
Les bâtiments exceptionnels (bateaux) de fours à chaux de Rey se confient désormais grâce à une route (cours) sonore(retentissante) permettant d’imaginer l’intense activité de ce site il y a 150 ans.…
