Dans la nuit blanche et rouge
Petrograd, 1917.
Tsevtana, 17 ans, est une jeune aristocrate qui se pique d’idées révolutionnaires.

En pleine tourmente, sa route va croiser celle de Roman Vrabec, jeune homme sans âge dont le destin semble irrémédiablement lié au sien…
A la croisé d’une époque, des bourbiers du front russe jusqu’aux confins de la Sibérie, en passant par St Petersbourg où gronde la révolte, Tsetvana découvrira tour à tour l’amour, la peur et la trahison.
Jean-Michel Payet signe là un magnifique roman d’aventure dans une Russie à feu et à sang, un récit qui mêle avec brio fantastique, historique et passion.
Noëmie.
Dans la nuit blanche et rouge, Jean-michel Payet, Les grandes personnes, disponible ici
*
Le nouveau pull-over

Jusqu’au jour où Ruppert Ohé, se tricote un beau pull-over orange…

A mettre entre toutes les mains !
Coline
Le nouveau pull-over, Oliver Jeffers, école des loisirs, disponible ici
*
La mystérieuse histoire de Tom Coeurvaillant
Prénoms : Jack, Jacquot, Jacques, Jacky, Jackson Jake et Tom
Nom de famille : Coeurvaillant
Leur particularité : Tous plus aventurier les uns que les autres.

Une aventure qui nous fait redécouvrir les contes de notre enfance. A conseiller à tous les fans d’aventure dès 10 ans, ainsi qu’à tous les fans de Tobie Lolness.
Célestine
La mystérieuse histoire de Tom Coeurvaillant, Ian Beck, éditions Mijade, disponible ici
*
P’tit biscuit ou l’histoire du bonhomme de pain d’épices qui ne voulut pas finir en miettes

Cécile Hudrisier revisite ici avec délice l’histoire du petit bonhomme de pain d’épices.
Du suspens, des illustrations douces et poétiques et une chute jubilatoire, tous les ingrédients sont réunis dans ce conte décalé.
Mention spéciale à la musicalité du texte, pleine de répétitions et d’onomatopées, qui se prête parfaitement à une lecture à voix haute !
Un régal !
Noëmie
P’tit biscuit ou l’histoire du bonhomme de pain d’épices qui ne voulut pas finir en miettes de Cécile Hudrisier, Didier jeunesse, disponible ici
