Dinard > Festival du film britannique | Tyrannosaur et L’Irlandais raflent les prix

C’était un peu couru d’avance : le Hitchcock d’or, le grand Prix du Festival du film britannique de Dinard, a été décerné à Tyrannosaur. Son réalisateur, Paddy Considine, remporte également le Prix du meilleur scénario.

Peter Mullan incarne avec brio le rôle de Joseph, un homme en proie à des démons intérieurs qui l’emporte dans une spirale de déchéance. Mais intervient Hannah, une catholique à la vie apparemment rangée. Un étonnante et subtile rapprochement va s’en suivre. Le jury a été très sensible à un film particulièrement… sensible. Emouvant, mais mièvrerie.

Par contre, c’est L’Irlandais, une comédie de John Michael McDonagh, qui décroche le Prix du public mais aussi  le Prix de la meilleure photographie et de la Règle du jeu.

Les deux films primés sont projetés aujourd’hui au Palais des Arts de Dinard.

Nicolas Roberti
Nicolas Roberti est passionné par toutes les formes d'expression culturelle. Docteur de l'Ecole pratique des Hautes Etudes, il étudie les interactions entre conceptions spirituelles univoques du monde et pratiques idéologiques totalitaires. Conscient d’une crise dangereuse de la démocratie, il a créé en 2011 le magazine Unidivers, dont il dirige la rédaction, au profit de la nécessaire refondation d’un en-commun démocratique inclusif, solidaire et heureux.