Escape Time Rennes : deux nouvelles aventures immersives à découvrir

Escape Time Rennes
©Fleur Levrel

Escape Time a ouvert ses portes à Vezin-le-Coquet le 17 février 2025. Ce nouveau lieu de jeux offre aux amateurs un nouvel endroit où tester ses talents d’enquêteurs et son sang froid. Rencontre avec Karine Dillet et Killian Boissau.

Karine Dillet et Killian Boissau. Escape Time Rennes
Karine Dillet et Killian Boissau © Escape Time Rennes

Une aventure née d’une passion commune

L’idée d’ouvrir un escape game à Rennes a germé il y a environ un an et demi, lorsque Karine Dillet et Killian Boissau ont décidé de se lancer ensemble dans cette aventure. Karine, déjà game master depuis plusieurs années, et Killian, également game master avec un parcours axé sur l’animation et la formation, ont trouvé leur vocation dans cet univers captivant. « Nous avons eu l’opportunité de voler de nos propres ailes et de créer notre entreprise », explique Karine. « Le choix de rejoindre la franchise Escape Time s’est fait naturellement, d’autant plus qu’elle se développe en Bretagne et que ses salles et scénarios nous ont séduits », ajoute Killian.

Un espace immersif aux décors soignés

Situé à proximité de la route de Lorient (Rennes), Escape Time Rennes s’étend sur 400 m² et se distingue par ses thématiques originales et la qualité de ses jeux. Ses décors, scénarios et technologies sont entièrement conçus en France, à Tours, par l’Escape Time Factory. « Cela nous permet de choisir des salles dans un catalogue et d’être assurés d’une qualité optimale », précise Karine. Le choix des deux premières salles a été mûrement réfléchi.

  • Fiesta de los Muertos (2 à 6 joueurs, difficulté 2/5) plonge les participants dans une ambiance mexicaine, au cœur de la fête des morts. Peu répandue dans le réseau Escape Time, cette salle n’existe qu’à Paris et, désormais, à Rennes.
  • Mission Tokyo (2 à 8 joueurs, difficulté 3/5) transporte les joueurs en 2028, dans un univers futuriste inspiré de la capitale japonaise.

« On se démarque tout en offrant une expérience unique aux joueurs », confie Killian..

Une expérience accessible à tous

Que vous soyez un passionné d’escape games ou un novice, Escape Time Rennes propose des scénarios adaptés à tous les niveaux. « Les énigmes sont pensées pour être accessibles, mais nous avons aussi des éléments scénaristiques et des effets qui séduiront les joueurs plus expérimentés », assure Karine. En famille, entre amis ou dans un cadre professionnel (team building), chacun y trouve son compte. Une offre spéciale est même proposée pour les anniversaires, avec un espace privatisé, gâteau, boissons et des énigmes adaptées aux enfants dès 8 ans.

Des premiers retours positifs

Après avoir testé la salle Fiesta de los Muertos, les premiers joueurs ont été conquis par l’immersion et la qualité du jeu. « Très bonne découverte ! C’était bien d’essayer une première fois avec des personnes qui ont déjà de la réflexion et de la jugeote », témoigne Claude, 60 ans, qui vivait sa première expérience. « C’était trop cool, l’ambiance était géniale. Je ne me suis pas demandé une seule fois combien de temps il restait, j’étais juste à fond dedans », raconte Morgane, 24 ans, joueuse régulière.

Quelques remarques ont toutefois été formulées, notamment sur la chaleur dans la salle et un léger manque d’immersion dans l’espace d’accueil. Mais ces détails n’ont en rien altéré l’expérience globale jugée positive. L’accueil chaleureux et la passion de Karine Dillet et Killian Boissau ont également été soulignés.

INFOS PRATIQUES

Escape Time Rennes 10 Rue des Maréchales, 35132 Vezin-le-Coquet Salles disponibles : Fiesta de los Muertos, Mission Tokyo Tarifs : À partir de 25€ par joueur Formules : Anniversaires, Team building, Offres spéciales pour étudiants et moins de 18 ans
Réservations : En ligne sur le site officiel ou sur place Les salles sont accessibles PMR et English Ready Chaque séance dure 1h30. Du lundi au samedi : première à 10h et dernière à 22h, le dimanche de 11h à 20h.

Facebook, Instagram, Site Officiel

Article connexe :

Article précédentLa Journée internationale des droits des femmes : son histoire et ses actions 2025 en Bretagne
Article suivantBD. Les Jardins invisibles prennent forme dans les dessins d’Alfred

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici