Chargement Évènements

100 ans d’histoire militaire à la Martinerie Déols

100 ans d'histoire militaire à la Martinerie

100 ans d’histoire militaire à la Martinerie Déols vendredi 27 février 2026.

100 ans d’histoire militaire à la Martinerie

Route du régiment Niémen-Normandie Déols Indre

Tarif : 5 – 5 – EUR
5
Tarif de base plein tarif

Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : Vendredi 2026-02-27 14:30:00
fin : 2026-02-27 16:30:00

Date(s) :
2026-02-27

Revivez ici le passé militaire du département de l’Indre et (re)découvrez notamment la riche histoire de l’ancienne base militaire de La Martinerie.
Les amis de La Martinerie vous accueillent dans l’ancien bâtiment de la mission franco-américaine qui fut occupé par la suite par les maîtres-ouvriers (tailleurs et bottiers). Dans ce lieu chargé d’histoire, les membres de l’association auront à cœur de vous transmettre l’histoire militaire de la base de La Martinerie et du département de l’Indre. Venez admirer de nombreux objets d’époque, découvrir un poste médical militaire ou une chambre militaire, saluer les drapeaux d’associations patriotiques départementales aujourd’hui disparues et revivez la période de la présence américaine à Châteauroux. 5  .

Route du régiment Niémen-Normandie Déols 36130 Indre Centre-Val de Loire +33 2 54 34 10 74  accueil@chateauroux-tourisme.com

English :

Here you can relive the Indre department’s military past, and (re)discover the rich history of the former La Martinerie military base.

L’événement 100 ans d’histoire militaire à la Martinerie Déols a été mis à jour le 2025-12-06 par OT Châteauroux Berry Tourisme