14e édition du Forum International Bois Construction – Grand Palais Paris
14e édition du Forum International Bois Construction – Grand Palais Paris mercredi 26 février 2025.
14e édition du Forum International Bois Construction Grand Palais Paris 26 – 28 février Entrée payante, libre le vendredi 28 février à partir de 14h
Le plus grand événement de la prescription de la filière forêt, bois et biosourcée, véritable plateforme de dialogue et d’innovation à destination des professionnels, des étudiants et du grand public.
**Le Forum International Bois Construction revient pour sa 14e édition, du 26 au 28 février 2025, sous la majestueuse nef du Grand Palais à Paris.** Véritable moteur du changement, le Forum réunit chaque année l’ensemble des acteurs de la construction et de l’aménagement bois et bio/géosourcés autour des dernières avancées en matière d’architecture et d’innovation. Cette édition se place sous le signe de la « Stratégie Climat 2050 », interrogeant ainsi le rôle crucial des matériaux bois et biosourcés dans l’atteinte des objectifs de neutralité carbone.
Destiné principalement aux professionnels, aux étudiants mais aussi au grand public avec un après-midi porte ouverte gratuit, le Forum mettra en lumière des solutions concrètes pour répondre aux défis environnementaux à travers la présentation des projets les plus emblématiques de ces dernières années. Conférences, ateliers, temps forts et expositions rythmeront ces trois jours, avec notamment :
> Plus d’une vingtaine de conférences et d’ateliers, où architectes, ingénieurs, chercheurs et acteurs de la filière décrypteront les mutations du secteur et partageront leurs savoirs et solutions concrètes ;
> La Tribune des Innovations, en partenariat avec l’ADEME, qui dévoilera les toutes dernières avancées techniques du secteur ;
> L’exposition inédite : la Galerie de l’architecture bois et biosourcée du XXIᵉ siècle, où près de 100 agences d’architecture viendront présenter leurs projets les plus spectaculaires et seront sur place pour répondre aux questions ;
> Une scénographie exceptionnelle, vitrine des savoir-faire et nombreuses innovations du secteur avec des structures telles que le Pan’Auditorium, l’Ombrière de Sinallagma, La Larme de Midas, l’un des symboles de cette édition, fruit du savoir-faire des Compagnons du Devoir, le pavillon Il Tempietto, visible dès le parvis du Grand Palais…
> Ouverture gratuite au grand public, le vendredi 28 février à partir de 14h avec l’accès aux espaces d’expositions et à une conférence dédiés à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, afin de décrypter les défis architecturaux et techniques de ce chantier hors norme.
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour et heure) :
Début : 2025-02-26T13:30:00.000+01:00
Fin : 2025-02-28T17:30:00.000+01:00
1
https://www.forum-boisconstruction.com/
Grand Palais Avenue Winston-Churchill – 75008 Paris Quartier des Champs-Élysées Paris 75008 Paris