Atelier d’écriture – Galerie Interface Dijon
Atelier d’écriture – Galerie Interface Dijon mardi 18 mars 2025.
Atelier d’écriture Galerie Interface 12 Rue Chancelier de l’Hospital Dijon Côte-d’Or
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2025-03-18 18:00:00
fin : 2025-03-18 19:30:00
Dates :
2025-03-18
« Par des effets de balance, des jeux d’apparition et de disparition, nos travaux alternent et se conjuguent. En ce qui me concerne, que ce soit à l’aide de lignes d’horizon ou de mots groupés ou (en apparence) isolés, mes pièces ponctuent une sorte d’itinéraire d’un endroit à un autre de cet appartement ». Isabelle Lartault
Isabelle Lartault développe un travail artistique le plus souvent à partir d’une pratique de l’écriture poétique. En évoluant dans le temps, la plupart de ses textes ou fragments de textes, se réactualisent, se combinent ou se déclinent à partir des mêmes thèmes, des mêmes structures ou des mêmes types d’énoncés. Un travail qui peut donner lieu à différents modes d’expression publications, expositions, performances.
Comme Isabelle Lartault le dit elle-même « à chaque fois que c’est possible, sont pris en compte la spécificité du mode d’expression choisi, l’espace investi (de la page à la rue en passant par le lieu d’intervention) et l’environnement en général ? Avec des mots et/ou des signes visuels simples, je cherche à montrer et à dire le non-dit, à dévoiler les apparences, à montrer les deux poids deux mesures d’un monde où chacun veut sortir du nombre, à rappeler l’évidence de la répétition des cycles naturels et culturels dans lesquels nous évoluons. »
Depuis 1983, avec ses « éclairages » Michel Verjux fait de la lumière projetée (orientée, cadrée et focalisée) son expression artistique. Les projecteurs à découpe que l’artiste utilise la plupart du temps dessinent et sculptent des formes de lumière « blanche » (une lumière artificielle dite « lumière du jour ») qui recouvrent et révèlent les surfaces et les volumes des espaces rencontrés, que ceux-ci soient des espaces intérieurs ou extérieurs. En privilégiant ce mode d’’exposition, Michel Verjux interagit avec l’environnement qui lui est proposé. De tels actes et signes d’exposition se montrent en eux-mêmes tout en intégrant et montrant le lieu en tant que partie de l’œuvre. Avec son langage visuel épuré, l’artiste réduit l’œuvre à l’une de ses formes les plus minimales. Et, comme il le dit lui-même Je communique ce sentiment premier celui d’être physiquement et intellectuellement relié à notre environnement. .
Galerie Interface 12 Rue Chancelier de l’Hospital
Dijon 21000 Côte-d’Or Bourgogne-Franche-Comté contact@interface-art.com
English : Atelier d’écriture
German : Atelier d’écriture
Italiano :
Espanol :
Nederlands :
L’événement Atelier d’écriture Dijon a été mis à jour le 2025-02-21 par COORDINATION CÔTE-D’OR