Au rebours de la bibliothérapie les livres qui tuent Rue des Minimes Mâcon
Au rebours de la bibliothérapie les livres qui tuent Rue des Minimes Mâcon, mardi 10 septembre 2024.
Au rebours de la bibliothérapie les livres qui tuent
Rue des Minimes Crescent Mâcon Saône-et-Loire
Au rebours de la bibliothérapie les livres qui tuent
La bibliothérapie, une mouvance qui a pris pied après la pandémie, prône le pouvoir qu’ont les livres Dante, Shakespeare, Cervantes de soigner notre corps et notre esprit. Parallèlement le polar littéraire , autre création contemporaine, au rebours des principes bibliothérapiques retient le souffle du lecteur par des trames centrées sur le pouvoir qu’ont ces mêmes livres de pousser les lecteurs au mal et au meurtre. Nous discuterons de la complémentarité de ces deux tendances contemporaines.
Dans le cadre de la manifestation Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté Contes, mythes et légendes organisée par l’Agence Livre et Lecture de Bourgogne-Franche-Comté.
Filippo FONIO
Il enseigne à l’Université Grenoble Alpes. Il est co-responsable de l’équipe ISA-UMR Litt&Arts et directeur adjoint d’UFR en charge des relations internationales. Parmi ses intérêts de recherche, le médiévalisme et la culture populaire.
Infos pratiques La Ville de Mâcon propose des conditions d’accueil optimales permettant de garantir la sécurité sanitaire de tous. Elles sont susceptibles d’évoluer en fonction des consignes gouvernementales. 0 0 EUR.
Date (année – mois – jour) et horaire :
Début : 2024-09-10 19:00:00
fin : 2024-09-10
Rue des Minimes Crescent
Mâcon 71000 Saône-et-Loire Bourgogne-Franche-Comté
L’événement Au rebours de la bibliothérapie les livres qui tuent Mâcon a été mis à jour le 2024-08-29 par Département 71/Direction Attractivité Mission Tourisme (coordination)