Bal Kiki Black Queer Futures Kiki Fondation des États-Unis Paris
Bal Kiki Black Queer Futures Kiki Fondation des États-Unis Paris jeudi 6 février 2025.
Le jeudi 06 février 2025
de 19h00 à 22h00
Public enfants, jeunes et adultes.
Dans le cadre d’une série d’événements pour célébrer Black History Month, la FEU est ravie d’accueillir l’emblématique Byron Juicy Couture pour un atelier de « runway » et un bal Black Queer, coorganisé par Khalid McGhee.
Qu’est-ce que « Ballroom » ?
La culture « Ballroom », originaire des espaces queer noirs et latino-américains, a profondément influencé les arts et la culture mondiaux, de la musique à la mode et à la danse. Pourtant, ses racines et les communautés qui la soutiennent sont souvent marginalisées dans les récits dominants. L’accueil de ce programme à la FEU dans le cadre de Black History Month souligne l’importance de ces contributions et favorise le dialogue entre les publics français et américains, en particulier à Paris, où la culture ballroom a également trouvé un foyer dynamique.
Objectifs du programme
- Éducation culturelle : Offrir aux participants une plate-forme pour en apprendre davantage sur l’histoire de la danse voguing, son art et son influence continue sur la culture mondiale.
- Développement communautaire : Créer un espace pour que les étudiants de la FEU et de la communauté élargie de la Cité universitaire puissent se connecter et célébrer la diversité.
- Échange interculturel : Mettre en évidence les parallèles et les liens entre les scènes de danse américaines et françaises, en approfondissant la compréhension interculturelle.
Ce programme célèbre non seulement Black History Month, mais honore également l’héritage des communautés queer noires en façonnant des mouvements culturels qui continuent de résonner dans le monde entier. La Fondation des États-Unis est depuis longtemps un foyer d’échanges artistiques et culturels, et ce projet s’aligne sur les valeurs de la FEU qui consistent à promouvoir les arts, la culture et les échanges interculturels tout en célébrant les contributions négligées des communautés noires et queer dans le façonnement de la culture américaine et mondiale.
Horaire : année-mois-jour-heure
début : 2025-02-06T20:00:00+01:00
fin : 2025-02-06T23:00:00+01:00
https://www.helloasso.com/associations/fondation-des-etats-unis/evenements/black-queer-futures-kiki-ball
Fondation des États-Unis 15 boulevard Jourdan 75014 Paris
Contact : https://www.fondationdesetatsunis.org/fr/ballroom-culture-a-french-american-exchange/ communication@fondationdesetatsunis.org
© Fondation des États-Unis