Carnet de balade urbaine “Marseille Patrimoine” Départ balade carnet “Marseille patrimoine” Marseille
Carnet de balade urbaine “Marseille Patrimoine” Départ balade carnet “Marseille patrimoine” Marseille, vendredi 20 septembre 2024.
Journée du patrimoine 2024, Carnet de balade urbaine “Marseille Patrimoine” 20 – 22 septembre Départ balade carnet “Marseille patrimoine” Carnet à télécharger gratuitement à cette adresse : https://carnets-balades-urbaines.fr/marseille-la-ville-au-fil-du-temps/
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2024-09-20T08:30:00 – 2024-09-20T19:30:00
Fin : 2024-09-22T08:30:00 – 2024-09-22T19:30:00
Les carnets de balades urbaines vous guident à travers l’architecture et l’urbanisme des villes du département des Bouches-du-Rhône.
Le carnet “Marseille patrimoine” vous emmène du Vieux-Port à la Major, en passant dans le labyrinthe du Panier !
Il vous guide parmi les monuments historiques marseillais tels que la Maison de l’échevin de Cabre et la Maison diamantée. Pour découvrir ce patrimoine architectural, nous vous donnons des informations sur la construction des bâtiments, les détails des façades à observer.
Une invitation sur les hauteurs, à la découverte de la ville historique : ses moulins, ses ruelles, son habitat traditionnel.
La balade se termine avec vue sur la Méditerranée, sur le port et ses forts, sur l’autre rive à découvrir.
Carnet à télécharger gratuitement à cette adresse : https://carnets-balades-urbaines.fr/marseille-la-ville-au-fil-du-temps/
Les carnets sont conçus par la Compagnie des rêves urbains et financés par la DRAC Paca et le Conseil départemental 13.
Départ balade carnet “Marseille patrimoine” 2 Rue Henri Barbusse, 13001 Marseille Marseille 13001 Bouches-du-Rhône Provence-Alpes-Côte d’Azur [{“link”: “https://carnets-balades-urbaines.fr/marseille-la-ville-au-fil-du-temps/”}]
Un carnet de balade avec des jeux pour les enfants et des informations pour les parents, à télécharger / imprimer gratuitement. Balade à faire en autonomie, guidée par le carnet.
La Compagnie des rêves urbains