Comme une ritournelle – Le Sémaphore Nantes
Comme une ritournelle – Le Sémaphore Nantes lundi 10 mars 2025.

Comme une ritournelle Lundi 10 mars, 15h00 Le Sémaphore Sur réservation
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-03-10T15:00:00 – 2025-03-10T16:30:00
Fin : 2025-03-10T15:00:00 – 2025-03-10T16:30:00
Une pièce de théâtre drôle et émouvante sur la maladie d’Alzheimer, écrite et mise en scène par Aurélien Jumalais.
Plus d’1 million de personnes en France sont atteintes de la maladie d’Alzheimer mais en réalité, ce sont 5 fois plus de personnes qui sont impactées en tant qu’aidants ou soignants.
Savez-vous ce que ces aidants vivent quotidiennement aux côtés des malades ?
C’est ce qu’ Aurélien Jumelais aborde très justement dans la pièce « Comme une ritournelle ». En se basant sur deux monologues poignants écrits par sa maman, Claudine Foucault, il décrit parfaitement toutes les difficultés auxquelles sont confrontées quotidiennement aidants et soignants.
Enfin, vous allez comprendre ce qui se passe dans la tête des malades !
La pièce « Comme une ritournelle » est jouée par la Compagnie 2ème sortie composée de 9 comédiens, 1 metteur en scène et 1 technicien. Reconnue comme véritable outil pédagogique, la pièce est proposé au grand public mais aussi au public scolaire qui prépare les cursus ASSP/SAPAT et ST2S ainsi qu’aux organismes de formations de soignants.
Le Sémaphore 9 boulevard Vincent Gâche Nantes 44200 Île de Nantes Loire-Atlantique Pays de la Loire [{« type »: « link », « value »: « https://www.billetreduc.com/v2/PurchaseTunnel#/SeatsSelection?eventId=366764&date=2025-03-10%2015%3A00 »}]
Théâtre – Une immersion drôle et émouvante dans la maladie d’Alzheimer théâtre alzheimer