Concert d’orgue Cathédrale Saint-Pierre Montpellier
Concert d’orgue Cathédrale Saint-Pierre Montpellier samedi 20 septembre 2025.
Concert d’orgue Samedi 20 septembre, 17h45 Cathédrale Saint-Pierre Hérault
Gratuit.
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-09-20T17:45:00 – 2025-09-20T19:00:00
Fin : 2025-09-20T17:45:00 – 2025-09-20T19:00:00
Concert sur l’orgue de la cathédrale Saint-Pierre
Un concert exceptionnel est proposé sur le grand orgue de la cathédrale Saint-Pierre. Ce moment musical mettra en valeur la richesse sonore et la puissance de cet instrument remarquable, dans l’acoustique unique de ce monument gothique.
Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir les sonorités majestueuses de l’orgue au cœur d’un édifice emblématique de Montpellier.
Cathédrale Saint-Pierre Place Saint-Pierre, 34000 Montpellier, France Montpellier 34000 Centre Hérault Occitanie La cathédrale Saint-Pierre a été édifiée au XIVe siècle, dès 1364. Remaniée aux siècles suivants, elle a été agrandie au XIXe siècle, au niveau du transept et du chœur actuels. Elle présente un style gothique méridional. Elle est mitoyenne de la faculté de médecine. À l’origine, c’était l’église du monastère-collège Saint-Benoît, occupé par les moines bénédictins. Elle est devenue cathédrale, siège de l’évêque, en 1536.
Propriété de l’État, elle est classée au titre des Monuments historiques depuis 1906 et le ministère des Beaux-Arts en a la charge depuis 1912. Elle est entretenue et restaurée aujourd’hui par les services de la DRAC d’Occitanie. La paroisse est l’affectataire des lieux. Tram ligne 1 et 4. Parking Arceaux, Pitot.
Concert sur l’orgue de la cathédrale Saint-Pierre
©Guilhem Van den Haute
