Chargement Évènements

Concert « Kârvân, cordes des Routes de la Soie » par Maëlle Coulange / Trib’Alt suivi d’un buffet MuséAl-site antique d’Alba Alba-la-Romaine

Concert « Kârvân, cordes des Routes de la Soie » par Maëlle Coulange / Trib’Alt suivi d’un buffet MuséAl-site antique d’Alba Alba-la-Romaine, vendredi 20 septembre 2024.

Concert « Kârvân, cordes des Routes de la Soie » par Maëlle Coulange / Trib’Alt suivi d’un buffet Vendredi 20 septembre, 18h00 MuséAl-site antique d’Alba Gratuit

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2024-09-20T18:00:00 – 2024-09-20T19:30:00
Fin : 2024-09-20T18:00:00 – 2024-09-20T19:30:00

Depuis le Moyen-Âge, de nombreux voyageurs ont sillonné les Routes de la Soie. En persan, on les appelle “Kârvân”, caravanes de marchands et d’artistes, de lettrés et de soldats. Pendant des siècles, ils furent le lien entre Orient et Occident, entre le Machrek et le Maghreb.
Grâce aux mille cordes de la musicienne Maëlle Coulange, vous voyagerez le long des Routes de la Soie en passant par les Balkans, la Grèce, la Turquie, la Syrie, l’Iran, ou encore l’Afghanistan… Laissez-vous porter par les compositions, les improvisations et les mélodies issues des traditions orales de la Grande Méditerranée, où les émotions d’hier et d’aujourd’hui se partagent, et où les rêves d’ici et d’ailleurs se rencontrent…

Le concert est suivi d’un buffet

MuséAl-site antique d’Alba 99 route de Viviers, 07400 Alba-la-Romaine Alba-la-Romaine 07400 Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes 04 75 52 45 15 http://www.ardeche.fr/Ardeche_des_idees_forces/site-archeologique-alba Ancienne capitale gallo-romaine du peuple des Helviens, Alba symbolise l’appartenance de la Gaule à l’Empire romain. Le centre monumental et le théâtre dégagés par les fouilles sont aujourd’hui visibles et reconstitués, ce qui permet de saisir la magnificence de ce que devait être cette ville il y a environ deux mille ans. Le sanctuaire de Bagnols, où ont été retrouvé de nombreuses pièces archéologiques d’importance, est un autre centre névralgique de la cité, au milieu des vignes, qui permet de souligner toute l’importance du religieux dans la vie quotidienne gallo-romaine.

Depuis le Moyen-Âge, de nombreux voyageurs ont sillonné les Routes de la Soie. En persan, on les appelle “Kârvân”, caravanes de marchands et d’artistes, de lettrés et de soldats. Pendant des siècles,…

©Trib’Alt, Marie Coulange

Concert « Kârvân