Concert « Laurent Cavalié: Lo Bramas » Musée du Quercorb et de l’Instrumentarium Puivert
Concert « Laurent Cavalié: Lo Bramas » Musée du Quercorb et de l’Instrumentarium Puivert samedi 20 septembre 2025.
Concert « Laurent Cavalié: Lo Bramas » Samedi 20 septembre, 16h00 Musée du Quercorb et de l’Instrumentarium Aude
Gratuit. Sans réservation. Places limitées à 50 personnes.
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-09-20T16:00:00 – 2025-09-20T17:00:00
Fin : 2025-09-20T16:00:00 – 2025-09-20T17:00:00
Laurent Cavalié – Lo Bramas, mémoire chantée du peuple audois
Venez écouter Laurent Cavalié qui nous raconte et nous chante l’histoire du Bramàs : vingt ans de collectage et de travail passionné pour rassembler la mémoire chantée du peuple audois.
Pendant deux décennies, il est allé à la rencontre de celles et ceux qui ont fait l’effort de se souvenir, enregistrant des chants transmis de génération en génération. Aujourd’hui, il nous propose de découvrir ce précieux répertoire populaire, né ou adopté en Corbières, Minervois, Vallée de l’Aude, Carcassès, Narbonnais, Cabardès ou Lauragais.
Derrière chaque chanson, une histoire… et la richesse vivante d’une culture populaire, aussi diverse que profonde.
Musée du Quercorb et de l’Instrumentarium 51 rue Barry du Lion, 11230 Puivert Puivert 11230 Aude Occitanie 04 68 69 81 51 http://www.museequercorb.com Le musée du Quercorb et de l’Instrumentarium à Puivert est un lieu dédié à l’imaginaire et aux sensations, un musée qui évoque la vie quotidienne dans la région du Quercorb et qui offre un aperçu de la musique médiévale, des troubadours à l’ars nova, une forme savante de musique polyphonique.
Des ambiances sonores, des objets et des personnages vous transportent à travers les salles et le jardin, vous faisant voyager du Moyen Âge jusqu’à nos jours.
Ce musée présente des mises en scène muséales originales telles que la reconstitution d’une cuisine, d’une forge, de l’atelier d’un tourneur sur bois, des sonnailles, de l’instrumentarium médiéval et d’un verger réaménagé, avec son imposant alambic.
Vous découvrirez une exposition d’objets, de personnages, de vidéos, de musiques, de sons et d’odeurs qui vous transporteront à travers les salles et le jardin, vous invitant à voyager à travers le temps, du Moyen Âge au XXe siècle.
Laurent Cavalié – Lo Bramas, mémoire chantée du peuple audois
© Laurent Cavalié
