Chargement Évènements

Concert : récital de piano “Un salon romantique” Eglise Sainte-Céronne Sainte-Céronne-lès-Mortagne

Concert : récital de piano “Un salon romantique” Eglise Sainte-Céronne Sainte-Céronne-lès-Mortagne, dimanche 22 septembre 2024.

Concert : récital de piano “Un salon romantique” Dimanche 22 septembre, 15h00 Eglise Sainte-Céronne Participation libre, 180 places.

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2024-09-22T15:00:00 – 2024-09-22T17:30:00
Fin : 2024-09-22T15:00:00 – 2024-09-22T17:30:00

Récital de piano à quatre mains par Chantal et Gisèle Andranian dans le cadre des Journées du Patrimoine et du Matrimoine en Normandie autour des oeuvres des Compositrices : Clara Schumann, Fanny Hensel, Mel Bonis et Marie Jaell.
Evocation d’une séance musicale à l’époque romantique. Quand des interprètes talentueuses se révèlent aussi des créatrices remarquables, dont la production s’est vue souvent occultée par leur proche entourage.

Présentation du Duo Andranian
Gisèle et Chantal Andranian sont lauréates du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, de l’Ecole Normale de Musique et de la Fondation Cziffra. Elles ont choisi d’orienter la majeure partie de leur activité sur le duo de pianos (piano à quatre mains et deux pianos) et ont pu ainsi explorer, au fil de multiples concerts, la majeur partie du répertoire écrit pour cette formation. Elles se sont produites dans de nombreuses salles parisiennes : Salle Gaveau, Salle Cortot, Fondation Dosne-Thiers, Espace Cardin, Musée Carnavalet. Nombreuses prestations en France ainsi qu’à l’étranger. Allemagne, Espagne, Suisse, Belgique, invitation pour assurer l’ouverture du Printemps Musical de Prague.
Un aperçu du Programme
Fanny Hensel-mendelssohn : Trois Stuckes
Clara Schumann : Deux romances et opus 11 n°2; opus 21 n°1 ( transcription à quatre mains par Chantal et Gisèle Andranian)
Marie Jaell : Voix du Printemps: – Sur la grande route, Dans le sentier, L’orage,Idylle, Nuit de mai, Plein jour
Mel Bonis : Le songe de Cléopâtre
et Robert Schumann, Johannes Brahms……
Venez les applaudir en notre belle église Sainte Céronne.
Cette manifestation se poursuivra par un verre de l’amitié.

Eglise Sainte-Céronne 61380 Sainte-Céronne-lès-Mortagne Sainte-Céronne-lès-Mortagne 61380 Orne Normandie 02 33 25 17 53 https://sainte-ceronne-les-mortagne.fr L’église Sainte Céronne fut bâtie au XIIe siècle sur le Mont Romigny à l’emplacement même de l’oratoire où fut inhumée Sainte Céronne. L’église n’est pas orientée, ce qui lui valut l’épithète irrévérencieuse de “Sainte Céronne la mal tournée. Elle fut le premier monastère de moniales du Perche. Classée Monument Historique en 1975, composée d’une nef unique prolongée par un chœur se terminant en abside, elle est épaulée au nord de puissants contreforts. Sa tour clocher, très éllancée, est flanquée de contreforts sur toute sa hauteur. Son portail en grison porte un décor sculpté caractéristique de l’époque romane. Elle est couverte d’un toit en bâtière percé au XVIe siècle de lucarnes peuplées de savoureux personnages. A l’intérieur un retable baroque en pierre calcaire resté non peint est ajouté au XVIIe. La niche supérieure contient une statue en pied de sainte Céronne en bois polychrome. Céronne est représentée en costume de moniale, dans la main gauche elle tient un livre ouvert où l’on peut lire sa devise “Dieu seul”. Parkings de la Mairie et à l’église

Récital de piano à quatre mains par Chantal et Gisèle Andranian dans le cadre des Journées du Patrimoine et du Matrimoine en Normandie autour des oeuvres des Compositrices : Clara Schumann, Fanny Hen…

libre de droits

Concert : récital de piano "Un salon romantique" Eglise Sainte-Céronne Sainte-Céronne-lès-Mortagne