Conférence Histoire de l’Art Nocturne en noir et or de James Abbott McNeill Whistler – Andernos-les-Bains, 3 avril 2025 17:30, Andernos-les-Bains.
Gironde
Conférence Histoire de l’Art Nocturne en noir et or de James Abbott McNeill Whistler 52 Avenue des Colonies Andernos-les-Bains Gironde
Tarif : 10
Tarif de base plein tarif
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2025-04-03 17:30:00
fin : 2025-04-03
Date(s) :
2025-04-03
Conférence organisée par l’association Formes & Couleurs et animée par Émilie Ricard, historienne de l’art.
Oeuvre emblématique de l’impressionnisme, le tableau capture l’atmosphère mystérieuse d’un crépuscule londonien.
Avec une palette de nuances sombres et dorées, Whistler évoque une ode à la beauté fugace de la nuit, défie les conventions en mettant l’accent sur l’harmonie visuelle plutôt que sur le sujet.
→ Une participation de 10 € sera demandée à l’entrée. 10 EUR.
52 Avenue des Colonies
Andernos-les-Bains 33510 Gironde Nouvelle-Aquitaine formesetcouleurs33@gmail.com
English : Conférence Histoire de l’Art Nocturne en noir et or de James Abbott McNeill Whistler
German : Conférence Histoire de l’Art Nocturne en noir et or de James Abbott McNeill Whistler
Italiano :
Espanol : Conférence Histoire de l’Art Nocturne en noir et or de James Abbott McNeill Whistler
L’événement Conférence Histoire de l’Art Nocturne en noir et or de James Abbott McNeill Whistler Andernos-les-Bains a été mis à jour le 2025-03-27 par OT Andernos-les-Bains