Conférence Histoire de l’Art Nocturne en noir et or de James Abbott McNeill Whistler – Andernos-les-Bains, 3 avril 2025 17:30, Andernos-les-Bains.

Gironde

Conférence Histoire de l’Art Nocturne en noir et or de James Abbott McNeill Whistler  52 Avenue des Colonies Andernos-les-Bains Gironde

Tarif : 10
Tarif de base plein tarif

Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2025-04-03 17:30:00
fin : 2025-04-03

Date(s) :
2025-04-03

Conférence organisée par l’association Formes & Couleurs et animée par Émilie Ricard, historienne de l’art.

Oeuvre emblématique de l’impressionnisme, le tableau capture l’atmosphère mystérieuse d’un crépuscule londonien.
Avec une palette de nuances sombres et dorées, Whistler évoque une ode à la beauté fugace de la nuit, défie les conventions en mettant l’accent sur l’harmonie visuelle plutôt que sur le sujet.

→ Une participation de 10 € sera demandée à l’entrée. 10  EUR.

52 Avenue des Colonies
Andernos-les-Bains 33510 Gironde Nouvelle-Aquitaine   formesetcouleurs33@gmail.com

English : Conférence Histoire de l’Art Nocturne en noir et or de James Abbott McNeill Whistler

German : Conférence Histoire de l’Art Nocturne en noir et or de James Abbott McNeill Whistler

Italiano :

Espanol : Conférence Histoire de l’Art Nocturne en noir et or de James Abbott McNeill Whistler

 

L’événement Conférence Histoire de l’Art Nocturne en noir et or de James Abbott McNeill Whistler Andernos-les-Bains a été mis à jour le 2025-03-27 par OT Andernos-les-Bains