Conférence sur la santé mentale et la protection de l’enfance – Mairie du 18e arrondissement Paris, 8 avril 2025, Paris.
Le mardi 08 avril 2025
de 09h00 à 17h00
Conférence – les artistes et les designers peuvent-ils sauver le monde ? réflexion sur le pouvoir des imaginaires Tout public.
Maëva Musso, pédopsychiatre, organise une conférence gratuite le 8 avril à la mairie du 18e arrondissement sur le thème « Open Dialogue, une évolution des pratiques en santé mentale », avec des experts et des réflexions sur l’avenir de la psychiatrie.
Maëva Musso, pédopsychiatre aux hôpitaux de Saint-Maurice et présidente de l’association des jeunes psychiatres et jeunes addictologues, organise une conférence gratuite et ouverte à tous le 8 avril.
Cette journée, intitulée « Open Dialogue, une évolution des pratiques et de l’organisation de soin en santé mentale », se tiendra à la mairie du 18e arrondissement.
C’est une opportunité unique d’en apprendre davantage sur les nouvelles approches en santé mentale et la protection de l’enfance.
Déroulé de la journée :
- Introduction et Présentation de la journée par Maeva MUSSO
- Expérience de formation en psychiatrie (Invitées : Barbara Rist, sociologue, maitre de conférence et membre du LISE et Marie-Christine Bureau, sociologue et chargée de recherche au CNRS)
Pause déjeuner libre
- Adaptation au contexte Parisien de la protection de l’enfance – L’équipe Mobipsy75 des HPEVM
- Open Dialogue et Psychiatrie
- Pistes de réflexion pour une santé mentale et une psychiatrie du Futur.
Horaire : année-mois-jour-heure
début : 2025-04-08T12:00:00+02:00
fin : 2025-04-08T20:00:00+02:00
Mairie du 18e arrondissement 1 place Jules Joffrin 75018 Paris
Contact : +33153411818
RegenSchool