COULEURS DE BOHEME Auditorium de La Batterie Guyancourt
COULEURS DE BOHEME Auditorium de La Batterie Guyancourt, mercredi 9 avril 2025.
COULEURS DE BOHEME Mercredi 9 avril 2025, 20h30 Auditorium de La Batterie Tarif C
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-04-09T20:30:00 – 2025-04-09T22:00:00
Fin : 2025-04-09T20:30:00 – 2025-04-09T22:00:00
Lauréat de plusieurs concours internationaux tant en soliste qu’en chambriste, Jonas Vitaud se produit dans de prestigieux festivals et opéras. Il joue dans toute l’Europe mais aussi en Russie, Chine, Turquie, Japon, Etats-Unis… C’est un artiste curieux qui explore aussi bien la musique contemporaine que le grand répertoire.
Dans ce récital de piano, Jonas Vitaud met à l’honneur les compositeurs Edvard Grieg, Béla Bartók ainsi que le tchèque Antonín Dvořák et son travail culturel qui a fait émerger l’âme d’un pays. Dans la descendance de Smetana, Dvořák inscrit dans sa musique les Origines d’une identité et incarne un peuple qui clame sa culture. Inspiré à la fois par l’héritage savant européen, la vie du peuple de Bohème ne cesse d’irriguer sa musique.
En première partie, retrouvez les élèves de l’École Municipale de Musique et de Danse de Guyancourt.
https://www.youtube.com/watch?v=vdu8ZhiSJP0
Production Sylvie Gerin – Agence Résonances
Auditorium de La Batterie 7 rue De La Redoute, 78280 Guyancourt Guyancourt 78280 Yvelines Île-de-France 01 39 30 45 90 https://www.labatteriedeguyancourt.fr/ https://www.facebook.com/LaBatterieDeGuyancourt;https://www.instagram.com/labatteriedeguyancourt [{« type »: « link », « value »: « https://indiv.themisweb.fr/0441/fChoixSeance.aspx?idstructure=0441&EventId=3479 »}] [{« data »: {« author »: « LABEL MIRARE », « cache_age »: 86400, « description »: « Release date / Sortie : 15 May 2021nnAnnu00e9e 1802. Ru00e9alisant quu2019il est devenu irru00e9versiblement sourd, Beethoven traverse une crise personnelle du2019une intensitu00e9 sans pru00e9cu00e9dent. Songeant au suicide dans son refuge du2019Heiligenstadt, il du00e9cide cependant du2019affronter son destin et les u0153uvres quu2019il livre en cette annu00e9e cruciale reflu00e8tent cette u00e9volution qui est un chemin vers lu2019espu00e9rance ; cu2019est ce que du00e9montre avec brio Jonas Vitaud u00e0 travers un choix du2019u0153uvres mettant en perspective le du00e9sespoir sous-jacent de la Sonate u201cLa Tempu00eateu201d, lu2019apaisement des opus 33 et 34 et lu2019optimisme flamboyant des Variations u201cEroicau201d.n- – – – – – – – – – – – – – – -nIt is 1802, and realising that he has become irreversibly deaf, Beethoven is going through a personal crisis of unprecedented intensity. Mulling suicide in his Heiligenstadt hideaway, he decides however to confront his destiny, and the works he produces in that crucial year reflect this evolution that is a path towards hope. This is what Jonas Vitaud demonstrates with brio through a choice of works putting into perspective the underlying despair of the u2018Tempestu2019 Sonata, the calming of Opp. 33 and 34, and the flamboyant optimism of the u2018Eroicau2019 Variations.nnFacebook : https://www.facebook.com/Mirare-151247074906672 », « type »: « video », « title »: « Beethoven 1802 – Jonas Vitaud (Bagatelles opus 33 – VII Presto) », « thumbnail_url »: « https://i.ytimg.com/vi/vdu8ZhiSJP0/maxresdefault.jpg », « version »: « 1.0 », « url »: « https://www.youtube.com/watch?v=vdu8ZhiSJP0 », « thumbnail_height »: 720, « author_url »: « https://www.youtube.com/channel/UCkY95WBBt1NPX8D-3MsaiqQ », « thumbnail_width »: 1280, « options »: {« _end »: {« label »: « End on », « placeholder »: « ex.: 11, 1m10s », « value »: « »}, « _start »: {« label »: « Start from », « placeholder »: « ex.: 11, 1m10s », « value »: « »}, « _cc_load_policy »: {« label »: « Closed captions », « value »: false}, « click_to_play »: {« label »: « Hold load & play until clicked », « value »: false}}, « html »: «
« , « provider_name »: « YouTube »}, « link »: « https://www.youtube.com/watch?v=vdu8ZhiSJP0 »}] Salle de spectacle – places assises
Reconnu pour sa fibre poétique, la précision de son jeu et sa puissance expressive, Jonas Vitaud est l’un des pianistes les plus talentueux de sa génération. musique classique concert
Jean-Baptiste Millot