Découverte de l’Agora, Cité Internationale de la Danse, couvent des Ursulines Agora, Cité Internationale de la Danse Montpellier
Découverte de l’Agora, Cité Internationale de la Danse, couvent des Ursulines Agora, Cité Internationale de la Danse Montpellier samedi 20 septembre 2025.
Découverte de l’Agora, Cité Internationale de la Danse, couvent des Ursulines Samedi 20 septembre, 10h00, 14h00 Agora, Cité Internationale de la Danse Hérault
Gratuit. Sans réservation. Tous les espaces de l’Agora ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. La visite reste possible, mais son parcours peut être restreint.
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-09-20T10:00:00 – 2025-09-20T13:00:00
Fin : 2025-09-20T14:00:00 – 2025-09-20T18:00:00
Découverte de l’Agora, Cité Internationale de la Danse
Entrez dans l’univers de l’Agora, Cité Internationale de la Danse, un lieu emblématique dédié à la danse contemporaine.
Installée dans l’ancien couvent des Ursulines, datant du XVe siècle et restauré dans les années 1990 par les architectes Lipsky et Rollet, l’Agora allie patrimoine architectural et création contemporaine.
Ce lieu ouvert au public propose :
- des spectacles tout au long de la saison,
- une programmation riche durant le festival Montpellier Danse,
- des rencontres avec les artistes en résidence,
- des ateliers de pratique,
- et des projets de formation et de sensibilisation à la culture chorégraphique.
Une immersion unique dans l’art du mouvement, au cœur d’un site chargé d’histoire.
Agora, Cité Internationale de la Danse 2 boulevard Louis Blanc, 34000 Montpellier Montpellier 34000 Centre Hérault Occitanie +33 (0)4 67 60 83 60 http://montpellierdanse.com https://www.instagram.com/ccn_occitanie/;https://ici-ccn.com/;https://www.facebook.com/ccnoccitanie;https://www.instagram.com/montpellierdanse/;https://www.facebook.com/MontpellierDanse/ L’Agora, Cité Internationale de la Danse est un lieu dédié à la danse contemporaine. Situé dans l’ancien Couvent des Ursulines datant du XVe siècle et restauré dans les années 1990 par les architectes Lipsky et Rollet.
Ce lieu ouvert au public programme des spectacles tout au long de la saison et pendant le festival Montpellier Danse, des rencontres avec les artistes accueilli·es en résidence, des ateliers de pratique et mène des projets de formation et de sensibilisation à la culture chorégraphique. Le lieu est accessible en tram, lignes 1 ou 4, arrêt Louis Blanc. Si vous êtes motorisé, vous pouvez facilement stationner à proximité, parking « Corum ».
Découverte de l’Agora, Cité Internationale de la Danse
© ICI CCN
