Chargement Évènements

Des balises pour franchir l’embouchure de l’Adour, histoire d’une navigation périlleuse Maison pour tous Anglet

Des balises pour franchir l’embouchure de l’Adour, histoire d’une navigation périlleuse Maison pour tous Anglet vendredi 19 septembre 2025.

Des balises pour franchir l’embouchure de l’Adour, histoire d’une navigation périlleuse

Maison pour tous 6 rue Albert le Barillier Anglet Pyrénées-Atlantiques

Tarif : – –

Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2025-09-19
fin : 2025-09-19

Date(s) :
2025-09-19

Rencontre-conférence d’Aymeric Bayle.

Comment répondre aux divagations de l’Adour entre La Barre et la Chambre d’Amour rendant périlleuse la navigation ?
A l’aide de cartes et de documents d’époque, Aymeric Bayle évoque les moyens de signalisations mis en œuvre au fil du temps afin de sécuriser l’accès. Le commandant du port de Bayonne évoque la situation actuelle.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.   .

Maison pour tous 6 rue Albert le Barillier Anglet 64600 Pyrénées-Atlantiques Nouvelle-Aquitaine   association@angletpatrimoines.org

English : Des balises pour franchir l’embouchure de l’Adour, histoire d’une navigation périlleuse

German : Des balises pour franchir l’embouchure de l’Adour, histoire d’une navigation périlleuse

Italiano :

Espanol : Des balises pour franchir l’embouchure de l’Adour, histoire d’une navigation périlleuse

L’événement Des balises pour franchir l’embouchure de l’Adour, histoire d’une navigation périlleuse Anglet a été mis à jour le 2025-08-28 par OT Anglet