Festival La Semaine Acadienne La lumière dans la cave. Deux frères. Des soeurs. Une lumière qui veille Rue du Bout Varin Douvres-la-Délivrande

Festival La Semaine Acadienne La lumière dans la cave. Deux frères. Des soeurs. Une lumière qui veille

Festival La Semaine Acadienne La lumière dans la cave. Deux frères. Des soeurs. Une lumière qui veille Rue du Bout Varin Douvres-la-Délivrande mardi 11 août 2026.

Festival La Semaine Acadienne La lumière dans la cave. Deux frères. Des soeurs. Une lumière qui veille

Rue du Bout Varin Chapelle Lalique Douvres-la-Délivrande Calvados

Tarif : – –

Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-08-11 17:00:00
fin : 2026-08-11

Date(s) :
2026-08-11

Festival La Semaine Acadienne La lumière dans la cave. Deux frères. Des soeurs. Une lumière qui veille
La lumière dans la cave. Deux frères. Des soeurs. Une lumière qui veille est une création mondiale exceptionnelle pour le festival, de Jeanette Arsenault, qui est le fruit d’un long cheminement artistique.

Il y a plusieurs années, Jeanette Arsenault a co-écrit 11 Psalms for September 11 , une œuvre musicale en anglais qui rendait hommage aux Canadiens ayant perdu la vie lors des attentats à New York.
Cette création est ensuite devenue From Shadow to Light , un programme de guérison spirituelle articulé autour de textes narratifs et de psaumes mis en musique.

Aujourd’hui, Jeanette Arsenault s’est approprié ce concept pour le recréer entièrement et donner voix à une histoire humaine bouleversante celle d’Arthur et Adrien Ostier, deux enfants israélites de six et huit ans. Cachés par leurs parents pendant la Seconde Guerre mondiale chez les sœurs de la communauté de la Vierge Fidèle, à Douvres-la-Délivrande, afin de les soustraire à la barbarie nazie, ils se retrouvèrent malgré eux au cœur du Débarquement du 6 juin 1944.

Cette destinée exceptionnelle est racontée dans le documentaire 1944 les colis sont bien arrivés , réalisé par Arnaud Blin en 2024.
C’est à partir de ce récit qu’est née une nouvelle œuvre, entièrement en français, structurée en quatre mouvements — Danger, Exil, Courage et Souvenir. Elle mêle narration, témoignages, musique, psaumes chantés, ainsi que deux chansons originales inédites, dont la pièce finale, intitulée Deux frères. Des sœurs.

Billetterie https://www.billetweb.fr/la-lumiere-dans-la-cave-deux-freres-des-soeurs-une-lumiere-qui-veille   .

Rue du Bout Varin Chapelle Lalique Douvres-la-Délivrande 14440 Calvados Normandie +33 2 31 97 30 41  infos@semaineacadienne.net

Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire

English : Festival La Semaine Acadienne La lumière dans la cave. Deux frères. Des soeurs. Une lumière qui veille

Festival La Semaine Acadienne: The light in the cellar. Two brothers. Sisters. A watchful light

L’événement Festival La Semaine Acadienne La lumière dans la cave. Deux frères. Des soeurs. Une lumière qui veille Douvres-la-Délivrande a été mis à jour le 2026-02-03 par Office de tourisme de Cœur de Nacre