Unidivers UNITÉ ET DIVERSITÉ !

Inouï, Villa del Colle del Cardinale, Colle Umberto I

Inouï, Villa del Colle del Cardinale, Colle Umberto I

Inouï, Villa del Colle del Cardinale, Colle Umberto I dimanche 7 juin 2026.

Lieu : Villa del Colle del Cardinale

Adresse : Strada per Sant'Antonio 47

Ville : 06133 Colle Umberto I

Département : Perugia

Début : dimanche 7 juin 2026

Fin : dimanche 7 juin 2026

Inouï Dimanche 7 juin, 17h30 Villa del Colle del Cardinale Perugia

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-06-07T17:30:00+02:00 – 2026-06-07T19:00:00+02:00
Fin : 2026-06-07T17:30:00+02:00 – 2026-06-07T19:00:00+02:00

De la collaboration entre deux réalités du territoire ombrien d’un prestige absolu, les Musées nationaux de Pérouse – Direction régionale des Musées nationaux de l’Ombrie et la Fondation Brunello et Federica Cucinelli, est née l’initiative culturelle diffusée « INAUDITO. Saison musicale dans les merveilles de l’art ombrien ».
La Villa del Colle del Cardinale accueillera, le dimanche 7 juin à 17h30, le concert « DAL LIRISMO ROMANTICO ALLA MODERNITÀ », avec Claudio Mansutti, clarinette et Federica Repini, piano.

Villa del Colle del Cardinale Strada per Sant’Antonio 47 Colle Umberto I 06133 Perugia Umbria 075 5759645 https://www.musei.umbria.beniculturali.it/musei/villa-del-colle-del-cardinale/ [{« type »: « link », « value »: « https://www.eventbrite.it/e/inaudito-2026-dal-lirismo-romantico-alla-modernita-tickets-1989008031565?aff=oddtdtcreator »}] L’ancienne structure du XVIe siècle des espaces verts entourant le bâtiment comprenait un jardin à l’italienne, contemporain des magnifiques exemples romains et comme aujourd’hui encore on le trouve dans une carte cadastrale de 1729, associée à une vaste zone de potagers, de vergers, d’oliviers adaptés aux besoins. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, la structure sévère de la villa a subi d’importantes transformations par les Oddi, qui ont surtout intéressé le contexte environnemental entourant l’édifice, en atténuant l’austérité du XVIe siècle. Les tourelles en forme de L ont été construites pour souligner les arêtes avant du terrassement et les cylindriques à l’arrière. L’espace entourant la villa fut transformé et enrichi, au cours du XIXe siècle, d’escaliers, fontaines, statues, vases, pinacles et balustrades. Cependant, l’intervention la plus importante, effectuée sous la propriété Oddi-Baglioni, ne concerne pas les importants travaux sur les jardins au goût français, mais plutôt la créa
De la collaboration entre deux réalités du territoire ombrien d’un prestige absolu, les Musées nationaux de Pérouse – Direction régionale des Musées nationaux de l’Ombrie et la Fondation Brunello et F

©