Les journées européennes du Patrimoine la vaste raison des gestes Issoudun
Les journées européennes du Patrimoine la vaste raison des gestes Issoudun, samedi 21 septembre 2024.
Les journées européennes du Patrimoine la vaste raison des gestes
Rue de l’hospice Saint-Roch Issoudun Indre
Ouverture de l’exposition consacrée à l’artiste lituanienne Erika Povilonité, dans le cadre de la saison culturelle lituanienne. Exposition installée dans l’ancien Hôtel-Dieu.
La jeune artiste lituanienne, Erika Povilonyté, présente au sein des collections de l’ancien hospice, une dizaine de peintures sur papier inspirées par les objets archéologiques et notamment ceux présentés dans le parcours historique du musée ou conservés dans les réserves. Elle travaille les pigments et l’huile sur des papiers fragiles plus ou moins épais, aux textures variées qu’elle vient ici confronter par leur délicatesse, leur transparence ou leur opacité aux matières des vestiges du passé tels que colonnes, vases, têtes sculptées, statuettes… Sans référence directe avec des objets précis, ces dessins libres, aux formats parfois imposants, installent une atmosphère archéologique dans ces espaces chargés d’histoire.
Exposition du 21 septembre au 29 décembre 2024 EUR.
Date (année – mois – jour) et horaire :
Début : 2024-09-21 14:00:00
fin : 2024-09-22 18:00:00
Rue de l’hospice Saint-Roch
Issoudun 36100 Indre Centre-Val de Loire museepublic@issoudun.fr
L’événement Les journées européennes du Patrimoine la vaste raison des gestes Issoudun a été mis à jour le 2024-09-16 par BERRY