Les Médiévales Wangenbourg-Engenthal

Les Médiévales Wangenbourg-Engenthal samedi 29 août 2026.
Les Médiévales
32a rue du Général de Gaulle Wangenbourg-Engenthal Bas-Rhin
Tarif : – – EUR
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : Dimanche 2026-08-29 10:00:00
fin : 2026-08-30 18:00:00
Date(s) :
2026-08-29 2026-08-30
Oyez, oyez, gentes dames et nobles seigneurs !
Envie de remonter le temps et de replonger au cœur du Moyen-âge le temps d’un week-end ? Une expérience unique au cours de laquelle vous découvrirez la forteresse emblématique de notre territoire à travers une fête médiévale haute en couleurs !
Billetterie à venir !
Au fil des années, la fête médiévale de Wangenbourg-Engenthal est devenue un des grands rendez-vous sur la route des châteaux forts d’Alsace. L’événement est très attendu par l’ensemble des habitants de Wangenbourg et des communes alentours.
Cette année, le samedi 29 août et le dimanche 30 août, le thème de la fête médiévale sera Aux origines des légendes”.
Trolls, elfes et même dragon seront au rendez-vous et de nombreuses créatures seront aux aguets dans notre forêt enchantée durant tout le week-end.
Au programme parade costumée, reconstitutions, et embrasement du château, jeux en bois pour les enfants, spectacle de feu, musique, danses, combats, marché et banquets… .
32a rue du Général de Gaulle Wangenbourg-Engenthal 67710 Bas-Rhin Grand Est +33 3 88 87 33 50 contact@mossig-vignoble-tourisme.fr
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
English :
L’événement Les Médiévales Wangenbourg-Engenthal a été mis à jour le 2026-02-11 par Office de tourisme Intercommunal Mossig et Vignoble
À voir aussi à Wangenbourg-Engenthal (Bas-Rhin)
- Chasse aux œufs Wangenbourg-Engenthal 4 avril 2026
- Circuit randonnée Autour des 2 Châteaux 5,5km Wangenbourg-Engenthal Bas-Rhin 1 mai 2026
- Circuit randonnée du Schneeberg Wangenbourg-Engenthal Bas-Rhin 1 mai 2026
- Circuit VTT 11 Le Geisweg Wangenbourg-Engenthal Bas-Rhin 1 mai 2026
- Ascension de col Circuit des Pandours Wangenbourg-Engenthal Bas-Rhin 1 mai 2026