Les mots du Ramadan, création d’une fresque calligraphique participative – Institut des Cultures d’Islam – Léon Paris
Les mots du Ramadan, création d’une fresque calligraphique participative – Institut des Cultures d’Islam – Léon Paris mercredi 12 mars 2025.

Le mercredi 12 mars 2025
de 16h00 à 18h00
Tout public. A partir de 12 ans.
Dans le cadre des rendez-vous du mois de Ramadan, l’ICI vous invite à participer aux côtés de l’artiste-calligraphe Saena Delacroix-Sadighiyan à la création d’une fresque calligraphique participative.
Au cours d’un après-midi familial, cet atelier collaboratif est imaginé comme un moment d’échange, de partage et de pratique artistique autour des valeurs et des symboles culturels liés au mois de Ramadan.
À partir d’une sélection de « mots du Ramadan » mais aussi de motifs, enrichie des échanges entre les participants, Saena Delacroix-Sadighiyan donnera une initiation performée à la calligraphie avant d’inviter les participants à compléter une vaste fresque calligraphiée sur la verrière de l’ICI Léon.
Cette intervention familiale et participative célèbre l’esprit du Ramadan tout en favorisant la créativité et la convivialité.
Horaire : année-mois-jour-heure
début : 2025-03-12T17:00:00+01:00
fin : 2025-03-12T19:00:00+01:00
Gratuit, sur réservation
https://www.institut-cultures-islam.org/evenements/les-mots-du-ramadan-creation-dune-fresque-calligraphique-participative/
Institut des Cultures d’Islam – Léon 19 rue Léon 75018 Paris
Contact :
DR