Moi, mon chat 41 rue Jobin (entrée piéton) Marseille 3e Arrondissement
- Bouches-du-Rhône
- Marseille 3e Arrondissement
- 41 rue Jobin (entrée piéton) Marseille 3e Arrondissement
Moi, mon chat 41 rue Jobin (entrée piéton) Marseille 3e Arrondissement, samedi 14 décembre 2024.
Moi, mon chat
41 rue Jobin (entrée piéton) 12 rue François Simon (parking) Marseille 3e Arrondissement Bouches-du-Rhône
Performance musicale immersive, dès 7 ans.Enfants
Le chat s’échappe, les mots se tordent et se distordent pour se transformer en musique libre de toute contrainte. Cette performance immersive revisite la musique expérimentale et improvisée des années 60 à partir d’un album jeunesse.
Au départ, c’est l’histoire d’une confrontation entre un chat obstinément libre et un enfant un poil tyrannique. Mais ici, l’écriture narrative de l’album jeunesse est poétiquement déformée jusqu’à devenir musique.
Un narrateur-guitariste, une chanteuse, un saxophoniste et un maestro de la musique électronique se retrouvent à la lisière entre théâtre, musique et poésie.
Le texte est trituré par une utilisation plurielle des langues, des voix enregistrées, parlées, chantées… L’écoute spatialisée à laquelle s’ajoutent de la musique électronique et des sons improvisés plonge le public autant dans une trame contée que dans une expérience sensorielle.
Les lumières néon comme seul décor participent à l’écriture visuelle d’un spectacle faisant référence aux musiques improvisées et expérimentales des années 60.
Une performance musicale merveilleusement accessible de Maïrol Compagnie, à vivre avec ou sans son chat personnel et privé !
Maïrol Compagnie
Ecriture et conception, Roland Deloi
Mise en scène, Bruno Deleu 10 EUR.
Date (année – mois – jour) et horaire :
Début : 2024-12-14 19:00:00
fin : 2024-12-14
41 rue Jobin (entrée piéton) 12 rue François Simon (parking)
Marseille 3e Arrondissement 13003 Bouches-du-Rhône Provence-Alpes-Côte d’Azur
L’événement Moi, mon chat Marseille 3e Arrondissement a été mis à jour le 2024-09-25 par Office Métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille