
Musicales en Folie » Du classique à l’inattendu » – Centre d’animation Pierre Jacques Fontaine-lès-Dijon
Musicales en Folie » Du classique à l’inattendu » – Centre d’animation Pierre Jacques Fontaine-lès-Dijon vendredi 4 avril 2025.
Côte-d’Or
Musicales en Folie » Du classique à l’inattendu » Centre d’animation Pierre Jacques 2 Rue du Général de Gaulle Fontaine-lès-Dijon Côte-d’Or
Tarif :
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2025-04-04
fin : 2025-04-06
Date(s) :
2025-04-04
La Scène Fontainoise, en partenariat avec la ville de Fontaine-lès-Dijon, vous invite à 3 jours de folies les 4-5-6 avril 2025 Du classique à l’inattendu au CAPJ 8 concerts solistes internationaux, concertos, symphonies hip hop, piano-jazz, flamenco musique sacrée…
Nous avons souhaité rendre nos Folies de printemps un peu plus folles que d’ordinaire. Tout au long de ce festival, vous découvrirez des grands concertos classiques pour orchestre (Mozart concerto pour piano n°23– Beethoven concerto pour piano n°3– Schumann concerto pour violoncelle), des grandes symphonies (Prokoviev symphonie classique, Beethoven symphonie pastorale, Mozart symphonie Jupiter), de la musique sacrée avec la messe de Otto Nicolai.
Mais aussi des nouveautés inattendues de la danse avec Sept hip hop Klassic des variations hispaniques piano-flamenco du piano-jazz.
Des artistes extraordinaires les pianistes Gaspard Dehaene, Clara Adam, Franck Avitabile, Frédéric Lagarde, Eve-Melody Salom le violoncelliste Marc Coppey la danseuse Karine Herrou Gonzalez le trio Noctua.
Deux grands orchestres L’Orchestre Dijon Bourgogne, dirigé par Joseph Bastian, l’Ensemble Orchestral de Dijon et les choristes d’A Cœur Joie dirigés par Flavien Boy.
Ce festival promet une expérience musicale riche et variée, mêlant avec brio le grand répertoire classique, la musique sacrée et des propositions artistiques audacieuses. Grâce à des interprètes de talent et des ensembles prestigieux, il saura ravir les mélomanes et surprendre les curieux en quête de découverte. Une belle invitation à l’émotion et au partage autour de la musique sous toutes ses formes.
Programme détaillé, tarifs et modalités de réservation sur le blog http://lascenefontainoise.over-blog.com/
Réservations Bureau des Folies CAPJ 2, Rue des Carrois Fontaine-lès-Dijon
– mercredi 26 mars 15h-18h
– samedis 22 et 29 mars 10h30-16h30
• Du 31 mars au 3 avril tous les jours 15h-18h
• Pendant le festival ouverture de la billetterie 30 minutes avant chaque concert .
Centre d’animation Pierre Jacques 2 Rue du Général de Gaulle
Fontaine-lès-Dijon 21121 Côte-d’Or Bourgogne-Franche-Comté +33 6 01 96 12 47
English : Musicales en Folie » Du classique à l’inattendu «
German : Musicales en Folie » Du classique à l’inattendu «
Italiano :
Espanol :
L’événement Musicales en Folie » Du classique à l’inattendu » Fontaine-lès-Dijon a été mis à jour le 2025-03-24 par COORDINATION CÔTE-D’OR
Related Évènements
-->aller à la une d'Undivers.fr ou
-->vers l'agenda départemental
-->Pour ajouter gratuitement en quelques secondes votre événement dans cet agenda, cliquez ici.
-->Annonceurs : nos solutions géolocalisées permettent de réserver l'affichage de votre campagne photo ou vidéo uniquement aux internautes de votre choix, dans le département ou la ville que vous choisissez. Nos encarts et pop-up sont insensibles aux bloqueurs de pub et VPN. Contactez-nous pour en savoir plus.