
Nocturne gratuite et exceptionnelle au pavillon de l’Aurore ! – Pavillon de l’Aurore Sceaux
Nocturne gratuite et exceptionnelle au pavillon de l’Aurore ! – Pavillon de l’Aurore Sceaux samedi 17 mai 2025.

Nocturne gratuite et exceptionnelle au pavillon de l’Aurore ! Samedi 17 mai, 19h30 Pavillon de l’Aurore
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-05-17T19:30:00 – 2025-05-17T21:00:00
Fin : 2025-05-17T19:30:00 – 2025-05-17T21:00:00
Ouverture exceptionnelle
Venez découvrir le Château de Sceaux, entre 19h30 et 23h, ainsi que le pavillon de l’Aurore, entre 19h30 et 21h. Visite libre et gratuite pour tous les publics, sans réservation !
Dans le pavillon de l’Aurore, et sur le chemin qui y mène, la nuit du 17 sera celle de l’horreur et des créatures de la nuit ! Hiboux lumineux en papier maché, figure de la Nuit blottie dans son grand manteau, cauchemars épouvantables… Frissons garantis avec ces créations plastiques réalisées par des élèves de l’école des Blagis de Sceaux.
Installation également visible le dimanche 18 mai dans le pavillon de l’Aurore.
Pavillon de l’Aurore Domaine départemental, 92330 Sceaux Sceaux 92330 Hauts-de-Seine Île-de-France 01 41 87 29 50 https://domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr/ https://www.facebook.com/domainedesceaux Situé au cœur de l’ancien domaine de Jean-Baptiste Colbert, ministre des Finances sous Louis XIV, le musée du Domaine départemental de Sceaux bénéficie d’un cadre d’exception. Le Château, construit sous le Second Empire en lieu et place de celui de Colbert, abrite les collections permanentes du musée. Il est dédié à l’histoire de ses propriétaires et du Domaine de Sceaux. Précieux témoignages du Grand Siècle, les dépendances du Château – le pavillon de l’Aurore, orné d’une coupole peinte par Charles Le Brun, et l’Orangerie, édifiée par Jules Hardouin-Mansart -, s’inscrivent dans un parc de plus de 180 hectares tracé par André Le Nôtre. Les Anciennes Écuries, récemment réhabilitées, accueillent une boutique, un atelier pédagogique et, généralement, les expositions temporaires. Voiture et vélo : 20 min de la porte d’Orléans, RD920 (ex RN20), parking sur l’esplanade.
Bus : lignes 192, 197, arrêt parc de Sceaux.
RER B : stations Bourg-la-Reine, Sceaux ou Parc de Sceaux »
Ouverture exceptionnelle
©CD92
-->aller à la une d'Undivers.fr ou
-->vers l'agenda départemental
-->Pour ajouter gratuitement en quelques secondes votre événement dans cet agenda, cliquez ici.
-->Annonceurs : nos solutions géolocalisées permettent de réserver l'affichage de votre campagne photo ou vidéo uniquement aux internautes de votre choix, dans le département ou la ville que vous choisissez. Nos encarts et pop-up sont insensibles aux bloqueurs de pub et VPN. Contactez-nous pour en savoir plus.