Palindrome Et si l’on commençait par la fin – Thionville, 4 avril 2025 20:00, Thionville.
Moselle
Palindrome Et si l’on commençait par la fin 8 place Marie-Louise Thionville Moselle
Tarif :
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : Vendredi Vendredi 2025-04-04 20:00:00
fin : 2025-04-04
Date(s) :
2025-04-04
Palindrome formé par la succession des différents compositeurs, voyage dans le temps, le concert commence par trois pièces solos d’époques radicalement différentes, baroque, contemporain puis romantique. Chaque musicien défend un style, les pièces s’enchaînent sans applaudissements et emportent l’auditeur dans des mondes imaginaires contrastés.
Au coeur du programme, le trio avec piano op.3 d’Ernest Chausson, originellement écrit pour violon, violoncelle et piano. Puis s’opère pour l’auditeur un doux retour en arrière nous réécoutons Rachmaninov au piano seul, puis Berio. Nous finissons alors comme nous avons commencé, par Telemann et sa dernière Fantaisie pour flûte seule jouée au saxophone soprano.
Avec
Tom Grimaud, piano
Paul Lamarque, saxophones baryton et soprano
Antonin Pommel, saxophones soprano et ténorTout public
.
8 place Marie-Louise
Thionville 57100 Moselle Grand Est +33 3 82 82 25 70 adagio@mairie-thionville.fr
English :
A palindrome formed by the succession of different composers, a journey through time, the concert begins with three solo pieces from radically different eras: Baroque, Contemporary and Romantic. Each musician defends his or her own style, and the pieces follow one another without applause, taking the listener into contrasting imaginary worlds.
At the heart of the program is Ernest Chausson?s Piano Trio Op.3, originally written for violin, cello and piano. The listener then takes a gentle step back in time: we hear Rachmaninov again for solo piano, followed by Berio. We then finish as we began, with Telemann and his last Fantasy for solo flute played on soprano saxophone.
With
Tom Grimaud, piano
Paul Lamarque, baritone and soprano saxophones
Antonin Pommel, soprano and tenor saxophones
German :
Das Konzert beginnt mit drei Solostücken aus radikal unterschiedlichen Epochen: Barock, zeitgenössisch und romantisch. Jeder Musiker verteidigt einen Stil, die Stücke reihen sich ohne Applaus aneinander und entführen den Zuhörer in kontrastierende Fantasiewelten.
Im Mittelpunkt des Programms steht das Klaviertrio op. 3 von Ernest Chausson, das ursprünglich für Violine, Violoncello und Klavier geschrieben wurde. Dann folgt eine sanfte Rückblende: Wir hören erneut Rachmaninow am Klavier und dann Berio. Wir enden, wie wir begonnen haben, mit Telemann und seiner letzten Fantasie für Flöte solo, gespielt auf dem Sopransaxophon.
Mit:
Tom Grimaud, Klavier
Paul Lamarque, Bariton- und Sopransaxophon
Antonin Pommel, Sopran- und Tenorsaxophone
Italiano :
Un palindromo formato dalla successione di diversi compositori, un viaggio nel tempo, il concerto inizia con tre brani solistici di epoche radicalmente diverse: barocco, contemporaneo e poi romantico. Ogni musicista difende uno stile, i brani si susseguono senza applausi, portando l’ascoltatore in mondi immaginari contrastanti.
Il cuore del programma è il Trio per pianoforte e orchestra op. 3 di Ernest Chausson, originariamente scritto per violino, violoncello e pianoforte. Poi l’ascoltatore fa un leggero passo indietro nel tempo: ascoltiamo di nuovo Rachmaninov per pianoforte solo, seguito da Berio. Si finisce come all’inizio, con Telemann e la sua ultima Fantasia per flauto solo suonata dal sassofono soprano.
Con
Tom Grimaud, pianoforte
Paul Lamarque, sassofoni baritono e soprano
Antonin Pommel, sassofoni soprano e tenore
Espanol :
Palíndromo formado por la sucesión de distintos compositores, viaje en el tiempo, el concierto comienza con tres piezas solistas de épocas radicalmente distintas: barroca, contemporánea y luego romántica. Cada músico defiende un estilo, las piezas se suceden sin aplausos, llevando al oyente a mundos imaginarios contrastados.
En el centro del programa, el Trío para piano Op.3 de Ernest Chausson, escrito originalmente para violín, violonchelo y piano. A continuación, el oyente da un suave paso atrás en el tiempo: escuchamos de nuevo a Rachmaninov para piano solo, seguido de Berio. Terminamos como empezamos, con Telemann y su última Fantasía para flauta sola interpretada con saxofón soprano.
Con
Tom Grimaud, piano
Paul Lamarque, saxofones barítono y soprano
Antonin Pommel, saxofones soprano y tenor
L’événement Palindrome Et si l’on commençait par la fin Thionville a été mis à jour le 2025-02-22 par PAYS THIONVILLOIS TOURISME