Chargement Évènements

PERFORMANCE CHOREGRAPHIQUE “VERTIGO” Musée de la Photographie Charles Nègre Nice

PERFORMANCE CHOREGRAPHIQUE “VERTIGO” Musée de la Photographie Charles Nègre Nice, samedi 21 septembre 2024.

PERFORMANCE CHOREGRAPHIQUE “VERTIGO” 21 et 22 septembre Musée de la Photographie Charles Nègre

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2024-09-21T16:00:00 – 2024-09-21T16:30:00
Fin : 2024-09-22T16:00:00 – 2024-09-22T16:30:00

Création de la Compagnie Trans autour de l’exposition « Bettina Rheims, Pourquoi m’as-tu abandonnée ? ». Un dialogue danse et musique en échos au discours photographique. Un cadre dans le cadre, avec 2 nouveaux personnages, leur double et multiplicité, une forme de Kaléidoscope au féminin qui renverrait une image transformée de l’être.

Chorégraphie : Laurence Marthouret/

Interprétation : Maria Cargnelli

Composition musicale : Patrick Marcland

Interprétation à la clarinette : Chiaki Tsunaba

Musée de la Photographie Charles Nègre 1 Place Pierre Gautier 06300 Nice Nice 06300 Vieux Nice Alpes-Maritimes Provence-Alpes-Côte d’Azur 04 97 13 42 20 https://museephotographie.nice.fr/ https://www.instagram.com/museephotonice/ Implanté au cœur du Vieux-Nice, c’est le seul musée consacré à la photographie dans les Alpes-Maritimes. Il propose des expositions temporaires monographiques ou collectives des plus grands noms de la photographie, ainsi que des thématiques présentant toutes les tendances, de la photographie ancienne à l’image numérique.

Après 16 ans passés dans les murs de l’Artistique, Boulevard Dubouchage, le Théâtre de la Photographie et de l’Image s’installe Place Pierre Gautier, dans une ancienne sous-station électrique et devient en 2016, le Musée de la Photographie Charles Nègre.

Le Musée est doté d’une galerie attenante consacrée à la création régionale photographique.

La sous-station Préfecture mise en service dans les années 30 pour l’alimentation électrique du quartier, permettait de transformer le courant alternatif à haute tension en courant continu à basse tension. De cette époque subsistent le caractère industriel de l’architecture et un ancien pont roulant. Tramway ligne 1 – arrêt « Opéra Vieille Ville »

Création de la Compagnie Trans autour de l’exposition « Bettina Rheims, Pourquoi m’as-tu abandonnée ? ». Un dialogue danse et musique en échos au discours photographique. Un cadre dans le cadre, avec…

©Frederic De Faverney

PERFORMANCE CHOREGRAPHIQUE "VERTIGO" Musée de la Photographie Charles Nègre Nice