Projection débat « Une montagne sous contrat » Maison du Val d’Azun et du Parc national des Pyrénées cinéma Arrens-Marsous
- Hautes-Pyrénées
- Arrens-Marsous
- Maison du Val d'Azun et du Parc national des Pyrénées cinéma Arrens-Marsous
Projection débat « Une montagne sous contrat » Maison du Val d’Azun et du Parc national des Pyrénées cinéma Arrens-Marsous mercredi 15 janvier 2025.
Projection débat « Une montagne sous contrat » Maison du Val d’Azun et du Parc national des Pyrénées cinéma ARRENS-MARSOUS Arrens-Marsous Hautes-Pyrénées
La projection sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice, Emmanuelle Cheyns, sociologue au CIRAD et Hélène Devin, chargée de mission au Centre de Ressources sur le Pastoralisme et la Gestion de l’Espace.
« Les Mesures Agro-Environnementales et Climatiques constituent un des outils majeurs de la Politique Agricole Commune. Pensées à l’échelle de l’exploitation individuelle, elles sont transposées dans le pastoralisme
à des contrats collectifs d’éleveurs et sur des terres communes en montagne. Les aléas qui guident au jour le
jour les parcours des troupeaux et le travail des bergers sont fréquents. Dans ce contexte, comment anticiper
et planifier de nouvelles pratiques pastorales sur cinq ans ? Le documentaire suit deux animatrices pastorales, des éleveur.se.s et berger.ère.s dans la mise en place de ces mesures sur des territoires pyrénéens. » EUR.
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2025-01-15 15:00:00
fin : 2025-01-15
Maison du Val d’Azun et du Parc national des Pyrénées cinéma ARRENS-MARSOUS
Arrens-Marsous 65400 Hautes-Pyrénées Occitanie +33 5 62 97 49 49
English :
The screening will be followed by a discussion in the presence of the director, Emmanuelle Cheyns, sociologist at CIRAD and Hélène Devin, project manager at the Centre de Ressources sur le Pastoralisme et la Gestion de l?Espace.
German :
Im Anschluss an die Vorführung findet eine Debatte mit der Regisseurin, Emmanuelle Cheyns, Soziologin am CIRAD, und Hélène Devin, Referentin am Ressourcenzentrum für Pastoralismus und Landmanagement, statt.
Italiano :
La proiezione sarà seguita da un dibattito alla presenza della regista, di Emmanuelle Cheyns, sociologa del CIRAD e di Hélène Devin, responsabile del progetto presso il Centre de Ressources sur le Pastoralisme et la Gestion de l’Espace.
Espanol :
La proyección irá seguida de un debate en presencia de la directora, Emmanuelle Cheyns, socióloga del CIRAD, y Hélène Devin, responsable de proyectos en el Centre de Ressources sur le Pastoralisme et la Gestion de l’Espace.
Nederlands :
De vertoning wordt gevolgd door een debat in aanwezigheid van de regisseur, Emmanuelle Cheyns, socioloog bij CIRAD en Hélène Devin, projectmanager bij het Centre de Ressources sur le Pastoralisme et la Gestion de l’Espace.
L’événement Projection débat « Une montagne sous contrat » Arrens-Marsous a été mis à jour le 2024-12-31 par Agence Touristique des vallées de Gavarnie|CDT65