RETROUVAILLES Couffoulens
RETROUVAILLES Couffoulens vendredi 4 avril 2025.
RETROUVAILLES Route de Pomas Couffoulens Aude
D’après l’œuvre de Thomas Bernhard
– Cie Machine Théâtre –
Dans un univers onirique, teinté de couleurs kafkaïennes, la neige a recouvert par endroit les vestiges d’une salle d’attente entre deux mondes, celui du réel et celui artificiel du théâtre, du rêve ou du passé…
J’aimerais que dans cet espace immuable, on traverse l’histoire de cet homme Thomas Bernhard. Un homme qui se dresse contre […]
Thomas Bernhard comme antidote à l’illusion et à l’hypocrisie. Miroir pour réfléchir le monde, sa vanité, sa comédie.
C’est dans la représentation de la représentation que se traque le mensonge. Penser, écrire, marcher…
Tension permanente vers l’autonomie.
Sortie de l’abri, détruire son abri et tout ce qui rattache à l’abri… Renoncement à toute forme d’installation.
Brice Carayol
2 EUR.
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2025-04-04 20:30:00
fin : 2025-04-04
Route de Pomas
Couffoulens 11250 Aude Occitanie +33 4 68 72 30 55 theatredanslesvignes@orange.fr
English :
Based on the work by Thomas Bernhard
? Cie Machine Théâtre ?
In a dreamlike universe, tinged with Kafkaesque colors, snow has covered in places the remains of a waiting room between two worlds, that of reality and the artificial world of theater, dreams or the past?
In this unchanging space, I’d like to take you through the story of this man: Thomas Bernhard. A man who rises up against the […]
Thomas Bernhard as an antidote to illusion and hypocrisy. A mirror to reflect on the world, its vanity, its comedy.
It is in the representation of representation that lies are stalked. Thinking, writing, walking?
Permanent tension towards autonomy.
Leaving the shelter, destroying the shelter and everything connected with it? Renouncing all forms of settlement.
Brice Carayol
German :
Nach dem Werk von Thomas Bernhard
? Cie Machine Théâtre ?
In einer Traumwelt mit kafkaesken Farben hat der Schnee die Überreste eines Wartesaals zwischen zwei Welten bedeckt, der realen und der künstlichen Welt des Theaters, des Traums oder der Vergangenheit?
Ich möchte, dass man in diesem unveränderlichen Raum die Geschichte dieses Mannes durchläuft: Thomas Bernhard. Ein Mann, der sich gegen die […]
Thomas Bernhard als Gegenmittel gegen Illusion und Heuchelei. Ein Spiegel, um die Welt, ihre Eitelkeit und ihre Komödie zu reflektieren.
In der Darstellung der Darstellung wird die Lüge aufgespürt. Denken, schreiben, gehen?
Ständiges Streben nach Autonomie.
Den Schutzraum verlassen, den Schutzraum und alles, was mit dem Schutzraum verbunden ist, zerstören? Verzicht auf jede Form von Einrichtung.
Brice Carayol
Italiano :
Basato sull’opera di Thomas Bernhard
? Cie Machine Théâtre ?
In un mondo onirico, dalle tinte kafkiane, la neve ha ricoperto a tratti i resti di una sala d’attesa tra due mondi, quello reale e quello artificiale del teatro, il sogno o il passato?
Vorrei che attraversassimo la storia di quest’uomo, Thomas Bernhard, in questo spazio immutabile. Un uomo che si oppone […]
Thomas Bernhard come antidoto all’illusione e all’ipocrisia. Uno specchio per riflettere sul mondo, sulla sua vanità, sulla sua comicità.
È nella rappresentazione della rappresentazione che si dà la caccia alla menzogna. Pensare, scrivere, camminare?
Una tensione permanente verso l’autonomia.
Lasciare il rifugio, distruggere il rifugio e tutto ciò che vi è connesso? Rinunciare a tutte le forme di insediamento.
Brice Carayol
Espanol :
Basado en la obra de Thomas Bernhard
? Cie Machine Théâtre ?
En un mundo onírico, teñido de colores kafkianos, la nieve ha cubierto en algunos lugares los restos de una sala de espera entre dos mundos, el real y el artificial del teatro, el sueño o el pasado?
Me gustaría que recorriéramos la historia de este hombre, Thomas Bernhard, en este espacio inmutable. Un hombre que se levanta contra […]
Thomas Bernhard como antídoto contra la ilusión y la hipocresía. Un espejo para reflexionar sobre el mundo, su vanidad, su comedia.
Es en la representación de la representación donde se caza la mentira. ¿Pensar, escribir, caminar?
Tensión permanente hacia la autonomía.
¿Dejar el refugio, destruir el refugio y todo lo relacionado con él? Renunciar a toda forma de asentamiento.
Brice Carayol
Nederlands :
Gebaseerd op het werk van Thomas Bernhard
? Cie Machine Théâtre ?
In een droomachtige wereld, getint met kafkaëske kleuren, heeft de sneeuw op sommige plaatsen de overblijfselen van een wachtkamer bedekt tussen twee werelden, de echte en de kunstmatige van het theater, de droom of het verleden?
Ik zou ons willen laten reizen door het verhaal van deze man, Thomas Bernhard, in deze onveranderlijke ruimte. Een man die opstaat tegen […]
Thomas Bernhard als tegengif tegen illusie en hypocrisie. Een spiegel om te reflecteren op de wereld, haar ijdelheid, haar komedie.
Het is in de voorstelling van de voorstelling dat de leugen wordt opgejaagd. Denken, schrijven, lopen?
Permanente spanning naar autonomie.
De schuilplaats verlaten, de schuilplaats en alles wat ermee verbonden is vernietigen? Afstand doen van alle vormen van vestiging.
Brice Carayol
L’événement RETROUVAILLES Couffoulens a été mis à jour le 2025-01-03 par A.D.T. de l’Aude / Arts Vivants 11