SOIREE BLUES THEATRE ANTIQUE Vienne, dimanche 20 octobre 2024.
Concert hommage aux plus grandes musiques de la saga cinématographique de Peter Jackson Seigneur des Anneaux créées par Howard Shore, et aux plus belles musiques composées par Ramin Djawadi pour la série culte Game of Thrones . Sur scène : piano, violon, flûte traversière, violoncelle, alto, guitare électrique, basse, moog, percussions, batterie, chanteuse lyrique, chœurs.Le ???????? ?????????? ?????????????????? est un collectif de 20 musiciens compositeurs, cre´e´ a` Toulouse en 2011. Orchestre de rock me´lodique spe´cialise´ dans les re´-interpre´tations des musiques des Cultures de l’Imaginaire.Le groupe s’illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films d’animation d’Hayao Miyazaki… Cre´e´ par Nicolas Chaccour, le collectif a rapidement pris cette forme de groupe de rock qui se prend pour un orchestre et ré-interprète de nombreuses musiques, mais toujours dans un souci de cre´ation de versions ine´dites.Apre`s des de´buts dans des conventions des Cultures de L’Imaginaire et des conventions «geek», le groupe a rapidement trouve´ sa place dans des salles de cine´ma puis, dans les plus belles salles de concerts en France et à l’étranger.Après plus de 400 concerts et 400 000 spectateurs, le groupe cultive sa singularité, toujours avec un franc succès auprès du public
Tarif : 15.00 – 39.00 euros.
Début : 2024-10-20 à 20:00
Vous pouvez acheter votre billet sur le site de l’organisateur : LE LIBERTE – RENNES
LE LIBERTE – RENNES ESPLANADE CHARLES DE GAULLE 35000 Rennes 35
dimanche 20 octobre 2024 SOIREE BLUES THEATRE ANTIQUE Vienne 2024-07-03 à 20:30 SOIREE BLUES FESTIVAL JAZZ A VIENNE 2024 SOIREE BLUESPopa ChubbyQuoique de prime abord fasciné par les Rolling Stones et Cream, le groupe d’Eric Clapton, Theodore Joseph Horowitz, alias Popa Chubby, new-yorkais pur jus natif du Bronx, voit la vie en blues depuis des lustres. Un blues électrique bien plus soulful et subtil que son physique pour le moins impressionnant ne le laisse supposer. On se souvient qu’en 1995, il avait ainsi paraphé son premier disque pour le légendaire label Okeh, «?Booty And The Beast?»?: «?Cet album est dédié à ceux qui jouent fort et refusent de s’abaisser.?». Deux décennies plus tard (dernier passage à Jazz à Vienne?: 2003?!), celui qui fera enfin son comeback sur la scène du Théâtre Antique n’a toujours pas baissé la garde. Guitare en mains, sixcordes au poing, Popa’s got a brand new blues for you?! On l’attend avec impatience.Robert FinleyNe laissez pas la date de sortie de son premier album, le bien nommé Age Don’t Mean A Thing (l’âge ne veut rien dire) publié en 2016, vous induire en erreur : à 70 ans, Robert Finley a derrière lui un parcours digne d’un personnage de roman. Guitariste autodidacte formé à l’école du gospel, charpentier, un temps technicien de l’armée américaine, le natif de Louisiane a longtemps oscillé entre relative notoriété et anonymat avant d’être enfin reconnu à sa juste valeur au milieu des années 2010, et sera même demi-finaliste de l’émission America’s Got Talent en 2019. Sur scène comme en studio, le poids de l’expérience ne trompe pas : à travers cette voix pétrie de soul, c’est tout un pan de l’histoire de la musique américaine et toute une mémoire, ô combien précieuse, qui s’exprime. Son premier passage au festival est un événement.Shakura S’AidaIl n’est pas de grande voix du blues qui n’ait trouvé sa propre façon d’incarner cette tradition où presque toutes les musiques actuelles prennent leur source. Dès son premier disque en 2008, Shakura S’Aida impose sa personnalité et sa voix, puissante mais capable d’exprimer toutes les nuances de bleu de la soul et du rock. Et si ses textes font la part belle aux thèmes incontournables du blues que sont les peines de cœur et les problèmes du quotidien, elle n’a cessé de les explorer de façon toujours plus personnelle avec une touche autobiographique inimitable, s’aventurant peu à peu vers le funk, le gospel et l’americana. Son dernier album publié en 2022, Hold On To Love, le prouve : la musique de la chanteuse, au sommet de son art, n’a jamais été aussi variée, intense et habitée.2024-10-20T18:00:00+00:00