Sortie nature CPIE Pays Basque L’écopastoralisme Mendive

Sortie nature CPIE Pays Basque L’écopastoralisme Mendive jeudi 21 mai 2026.
Sortie nature CPIE Pays Basque L’écopastoralisme
Plateau de Cize Mendive Pyrénées-Atlantiques
Tarif : 10 – 10 – 5 EUR
Tarif de base plein tarif
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-05-21
fin : 2026-05-21
Date(s) :
2026-05-21
Organisée par le CPIE Pays Basque, avec Emilie Pasquereau, éducatrice à l’environnement au CPIE Pays Basque, David Tourreuil, directeur de la commission syndicale du pays de Cize et Alice Maniere, chargée de mission agroenvironnement et pastoralisme Natura 2000.
Le pastoralisme dessine la majeure partie de notre paysage basque. La patûre, la fauche, le feu et le reboisement sont autant de pratiques qui s’organisent autour de l’agriculture et de la biodiversité. Sur le plateau de Cize, on vous présente les différents modes de gestion de la montagne.
Prévoir eau, chaussures de randonnées, casse-croûte, vêtements chauds
A partir de 12 ans. .
Plateau de Cize Mendive 64220 Pyrénées-Atlantiques Nouvelle-Aquitaine +33 5 59 37 47 20 cpie.pays.basque@orange.fr
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
English : Sortie nature CPIE Pays Basque L’écopastoralisme
L’événement Sortie nature CPIE Pays Basque L’écopastoralisme Mendive a été mis à jour le 2026-03-08 par Office de Tourisme Pays Basque