Sous les étoiles, randonnée naturaliste et artistique en forêt Gîte de Bacourey Bernos-Beaulac

Sous les étoiles, randonnée naturaliste et artistique en forêt Gîte de Bacourey Bernos-Beaulac vendredi 12 juin 2026.
Bernos-Beaulac
Sous les étoiles, randonnée naturaliste et artistique en forêt
Gîte de Bacourey 7 Chemin Bacourey Bernos-Beaulac Gironde
Tarif : – – EUR
Gratuit
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2026-06-12 19:00:00
fin : 2026-06-12 00:00:00
Date(s) :
2026-06-12
Dans le cadre des Nuits des Forêts, en coorganisation avec le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, les Nuits Atypiques, la commune de Bernos-Beaulac et avec le soutien du Fonds Archimbaud.
Découverte de l’une des œuvres de la Forêt d’Art Aux Ocelles, réalisée par l’artiste Antoine Dorotte, faisant partie des œuvres habitables : Escales Atypiques. Nous partirons ensuite pour une randonnée de 4km, au crépuscule et en nocturne, au fil de laquelle nous découvrirons la rivière Le Ciron, sa hêtraie et la forêt de sylviculture, avec le Parc naturel. Une initiation à la marche nocturne permettra de progresser en conscience, et d’accéder à un concert acoustique en pleine nature la création musicale Bergèræs, une évocation du pastoralisme proposée par les Nuits Atypiques.
Gratuit sur réservation avant le 10 juin auprès du Parc Age conseillé à partir de 10 ans .
Gîte de Bacourey 7 Chemin Bacourey Bernos-Beaulac 33430 Gironde Nouvelle-Aquitaine +33 5 57 71 99 99 info@parc-landes-de-gascogne.fr
Afficher la carte du lieu et trouvez le meilleur itinéraire
English : Sous les étoiles, randonnée naturaliste et artistique en forêt
L’événement Sous les étoiles, randonnée naturaliste et artistique en forêt Bernos-Beaulac a été mis à jour le 2026-04-29 par PNR Landes de Gascogne