Spectacle en déambulation Échos du sous-sol Le Cimetière – Landerneau
Spectacle en déambulation Échos du sous-sol Le Cimetière – Landerneau jeudi 3 avril 2025.
Spectacle en déambulation Échos du sous-sol Le Cimetière 5 rue de l’Oratoire Landerneau Finistère
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : 2025-04-03 19:00:00
fin : 2025-04-03
Dates :
2025-04-03
Spectacle en déambulation « Échos du sous-sol,
l’atelier des possibles » à suivre au casque.
Échos du sous-sol est un parcours-spectacle dans les cimetières qui interroge le public sur la vie, les croyances ou encore la filiation. Et si les morts pouvaient aussi avoir besoin de dire des choses aux vivants ?
Jean Genet disait Le seul lieu où un théâtre pourrait être construit, c’est le cimetière ». Parfois délaissés aujourd’hui, les cimetières étaient autrefois des lieux de vie. L’Atelier des Possibles, compagnie adepte d’un théâtre in-situ, a décidé d’investir les allées de tombes pour en faire un lieu de représentation.
Nous suivons les pas d’une femme qui part à la recherche de ses morts et qui, lors de son périple, croise tour à tour un gardien de cimetière philosophe, une grand-mère taiseuse ou encore un fonctionnaire zélé.
Véritable déambulation immersive, Échos du sous-sol se propose de prêter une oreille attentive entre ici-bas et l’au-delà.
tout public / dès 12 ans / durée 1h.
Non accessible aux PMR. .
Le Cimetière 5 rue de l’Oratoire
Landerneau 29800 Finistère Bretagne +33 2 98 21 61 50
English :
German :
Italiano :
Espanol :
Nederlands :
L’événement Spectacle en déambulation Échos du sous-sol Landerneau a été mis à jour le 2025-01-04 par OT LANDERNEAU DAOULAS