UNIDIVERSLE MÉDIAVERS CULTUREL
AGENDA · Genève

Vernissage de l’exposition « Ce qui dérive résiste encore », L’Arcade – Centre d’Art Contemporain Genève, Genève

mardi 7 juillet 2026 · L'Arcade - Centre d'Art Contemporain Genève · Genève

Informations pratiques

Début
mardi 7 juillet 2026
Fin
mardi 7 juillet 2026
Lieu
L'Arcade - Centre d'Art Contemporain Genève
Adresse
Rue de Chantepoulet 1-3
Ville
1201 Genève
Tarif
CHF 0.-

Vernissage de l’exposition « Ce qui dérive résiste encore » Mardi 7 juillet, 18h00 L’Arcade – Centre d’Art Contemporain Genève

CHF 0.-

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-07-07T18:00:00+02:00 – 2026-07-07T22:00:00+02:00
Fin : 2026-07-07T18:00:00+02:00 – 2026-07-07T22:00:00+02:00

Sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets 2026 du Centre d’Art Contemporain Genève, l’exposition interroge les récits dominants qui ont contribué à invisibiliser, marginaliser ou simplifier certaines histoires, identités et mémoires liées au continent asiatique.

Elle réunit les travaux des membres du collectif : Jeanne Tara, Juli Sando, Sayaka Mizuno, Camille Farrah Buhler, Anaïs Nariman Aïk, Fhunyue Gao et Li Chaolin, et place au centre de sa démarche des figures de résistance FLINTA* (Femmes, Lesbiennes, Intersexes, Non-binaires, Trans, Agenre).

L’exposition est accompagnée d’une série d’événements et de rencontres destinés à prolonger cette réflexion collective autour des voix, des héritages et des formes de résistance qui continuent de circuler, de dériver, de persister.

Programme du vernissage:

19h – Lectures et performances

COW HOW? CÂU HỎI?
Lecture de Trân Tran

Made in China.
Performance de YUE 月G

Comment savoir que ça va mal ?
Performance stand-up de rita elhajj

Impronte (empreintes) :: tout était dans mon corps.
Performance de Orfeo Aurora Lili – なごり

L’Arcade – Centre d’Art Contemporain Genève Rue de Chantepoulet 1-3 Genève 1201 Grottes et Saint-Gervais Genève
Le Centre d’Art Contemporain Genève vous convie au vernissage de l’exposition du collectif FAAB G « Ce qui dérive résiste encore », le mardi 7 juillet dès 18h à L’Arcade, en présence des artistes.

© Collectif FAAB G

À voir aussi à Genève