Chargement Évènements

Visite commentée de l’exposition « Assemblages, Bricolages, Hybridations » CAC Meymac – Abbaye Saint-André Meymac

Visite commentée de l’exposition « Assemblages, Bricolages, Hybridations » CAC Meymac – Abbaye Saint-André Meymac samedi 20 septembre 2025.

Visite commentée de l’exposition « Assemblages, Bricolages, Hybridations » 20 et 21 septembre CAC Meymac – Abbaye Saint-André Corrèze

Entrée gratuite. Visite commentée gratuite (samedi et dimanche 14h30). Visite libre : de 10h à 12h et de 14h à 18h. Petit journal de visite en supplément 1€.

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-09-20T14:30:00+01:00 – 2025-09-20T15:30:00+01:00
Fin : 2025-09-21T14:30:00+01:00 – 2025-09-21T15:30:00+01:00

Visite commentée de l’exposition « Assemblages, Bricolages, Hybridations »

Découvrez les œuvres d’une quarantaine d’artistes qui explorent, à travers leurs créations, la complexité du monde avec audace et créativité.

L’art, ici, se fait moyen puissant pour agir, créer, surprendre. Ces pièces expérimentent de nouvelles combinaisons, mêlant parfois humour et absurde, invitant à repousser les limites et à questionner nos certitudes, tant pour les artistes que pour les visiteurs.

Visites commentées : samedi et dimanche à 14h30
⏳ Durée : 1h à 1h30
Visite libre : de 10h à 12h et de 14h à 18h

CAC Meymac – Abbaye Saint-André Place du Bucher, 19250 Meymac, France Meymac 19250 Corrèze Nouvelle-Aquitaine 33555952330 https://www.cacmeymac.fr https://www.facebook.com/cacmeymacabbaye Le Centre d’art contemporain trouve son origine en 1979, dans la rencontre de deux passionnés d’art contemporain, convaincus que la culture devait accompagner le quotidien même dans un contexte rural – Caroline Bissière et Jean-Paul Blanchet, d’une municipalité souhaitant développer son potentiel culturel et de la disponibilité d’un espace patrimonial exceptionnel et modulable, l’Abbaye Saint-André. 2 parking proches
Visite commentée de l’exposition « Assemblages, Bricolages, Hybridations »

Hippolyte Hentgen, « Ficus », 2021 , chêne, laiton, faux cuir, images imprimées, 70 x 150 x 70 cm. Courtesy de l’artiste et galerie Bernard Jordan. Photo © Aurélien Mole