Visite découverte de la Bambouseraie – Bambouseraie en Cévennes Générargues, 6 juin 2025 09:30, Générargues.
Visite découverte de la Bambouseraie 6 – 8 juin Bambouseraie en Cévennes Adulte : 15.20 € – Adulte en situation de handicap : Gratuité – Enfant (4 à 12 ans) : Gratuité – Sénior (à partir de 65 ans) : 14,20 €
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-06-06T09:30:00 – 2025-06-06T19:00:00
Fin : 2025-06-08T09:30:00 – 2025-06-08T19:00:00
Un Jardin d’exception au cœur du Gard
La Bambouseraie en Cévennes est un voyage inattendu, le carrefour où se rencontrent les bouts du monde.
Elle vous invite à découvrir sa richesse végétale issue des cinq continents sous un même ciel au travers de plus de 1 000 variétés de bambous, fleurs rares, d’arbres et plantes remarquables.
Unique en Europe et classé parmi les plus beaux jardins de France, la préservation de la biodiversité est au cœur de nos priorités.
Dans cet écrin naturel à la destination plurielle, vous n’avez pas fini de parcourir le monde !
Bambouseraie en Cévennes 552 rue de Montsauve, 30140 Générargues, Gard, Occitanie Générargues 30140 Gard Occitanie 04 66 61 70 47 https://bambouseraie.fr/ Parc privé exotique unique en Europe créé sur 12 ha en 1856 par le botaniste Eugène Mazel. Plus de 240 variétés de bambous, érables du Japon, camélias, ginkgos biloba ou allée des séquoias majestueux centenaires s’épanouissent en harmonie et livrent un spectacle unique. Tous les continents sont représentés, révélant ainsi des spécimens d’exception. Nombreux aménagements paysagers impressionnants entre essences rares et regroupements particuliers : bambousarium (sélection d’espèces), labyrinthe végétal, village laotien (son architecture et ses espèces végétales propres au Laos, canne à sucre, bananiers, taros exotiques), vallon du Dragon (jardin japonais créé en 2000, année du dragon, mariage d’éléments aquatiques, minéraux et végétaux), jardin floral, jardin clos des bassins d’Eugène avec les magnifiques reliefs de son paysage époustouflant, mariant l’architecture, les lignes fortes du bassin, l’eau calme des miroirs et l’esprit de la nature de la coulée verte, naturelle où file l’eau vive. Les serres datent de la création du site. Le jardin est un lieu d’accueil de plasticiens.
En 2020 « La balade aérienne » a été créée, un concept écologique pour petits et grands pour prendre de la hauteur en se promenant dans des filets géants entre ciel et terre, comme en apesanteur. Jardinerie, boutique, bambousnack.
Ouverture 2025 du 22 février au 9 novembre. Depuis Alès, direction Anduze par la D 910, puis 3 km sur la D 129, 552 rue de Montsauve. Parking.
Un Jardin d’exception au cœur du Gard
©Bruno Preschesmisky