UNIDIVERSLE MÉDIAVERS CULTUREL
AGENDA · Imbleville

Visite libre des jardins, Château d’Imbleville, Imbleville

samedi 19 septembre 2026 · Château d'Imbleville · Imbleville

Informations pratiques

Début
samedi 19 septembre 2026
Fin
dimanche 20 septembre 2026
Lieu
Château d'Imbleville
Adresse
2150 route de la vallée de la Saane, 76890 Imbleville
Ville
76890 Imbleville
Département
Seine-Maritime

Visite libre des jardins 19 et 20 septembre Château d’Imbleville Seine-Maritime

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2026-09-19T11:00:00+02:00 – 2026-09-19T13:00:00+02:00
Fin : 2026-09-20T14:00:00+02:00 – 2026-09-20T18:00:00+02:00

Le Château d’Imbleville a été fondé en 1491 par Zanon de Dampierre.
Il a certainement été construit pour se défendre par l’eau. La Saâne se partageait en deux contre son mur fortifié Sud et le seul accès à sa cour intérieure se faisait par un pont-levis au Nord.
Les bâtiments ont été constamment remaniés à travers les siècles. Son aspect actuel remonte à 1872. Ses assises sont de grès et silex. Ses briques anciennes changent subtilement de couleur selon les saisons et la lumière .Plus roses par temps gris, plus dorées au soleil, nacrées au clair de lune.
C’est en fin de matinée qu’il faut admirer la façade ancienne du château qui resplendit. Quant aux jardins, c’est en fin d’après-midi que les photographes feront les meilleures photos en captant la lumière translucide du couchant.

— Dimanche après midi —
Concert des Sonneurs de Luneray – Cors de Chasse

Château d’Imbleville 2150 route de la vallée de la Saane, 76890 Imbleville Imbleville 76890 Seine-Maritime Normandie http://www.chateau-imbleville.com/ Le Château d’Imbleville a été fondé en 1491 par Zanon de Dampierre. Il a certainement été construit pour se défendre
par l’eau. La Saâne se partageait en deux contre son mur fortifié Sud et le seul accès à sa cour intérieure se faisait par un pont-levis au Nord. Les bâtiments ont été constamment remaniés à travers les siècles. Son aspect actuel remonte à 1872.

Ses assises sont de grès et silex.
Ses briques anciennes changent subtilement de
couleur selon les saisons et la lumière :
plus roses par temps gris, plus dorées au soleil,
nacrées au clair de lune.

C’est en fin de matinée qu’il faut admirer la
façade ancienne du château qui resplendit.
Quant aux jardins, c’est en fin d’après-midi
que les photographes feront les meilleures photos en
captant la lumière translucide du couchant.

— Dimanche —
Concert des Sonneurs de Luneray Parking gratuit
Le Château d’Imbleville a été fondé en 1491 par Zanon de Dampierre.