Visite libre : le jardin du Revers, un pas du côté de l’imaginaire, Le jardin du revers, Notre-Dame-de-Cenilly

Visite libre : le jardin du Revers, un pas du côté de l’imaginaire, Le jardin du revers, Notre-Dame-de-Cenilly vendredi 5 juin 2026.
Visite libre : le jardin du Revers, un pas du côté de l’imaginaire 5 – 7 juin Le jardin du revers Manche
6€, gratuit <18 ans. Dates et horaires de début et de fin (année - mois - jour - heure) : Début : 2026-06-05T14:00:00+02:00 – 2026-06-05T19:00:00+02:00 Fin : 2026-06-07T14:00:00+02:00 - 2026-06-07T19:00:00+02:00
La visite du jardin du Revers est libre ou accompagnée lorsque son créateur disponible. Cette année, la vue est à l’honneur ! En effet, le jardin du Revers se déguste avec l’oeil, son principal sujet étant l’Art des jardins ! A part un petit potager réunissant les légumes de base, aucune production n’est tirée du jardin qui se consacre au plaisir des yeux : claustras, oculus, arbres secs sculptés, plantes abondantes choisies pour l’harmonie de l’ensemble, ce jardin d’artiste modeste par sa dimension est captivant et riche en surprises.
Voir le site Cotentin côté jardins et la revue « L’art des jardins » été 23 : Le jardin du Revers, un pas du côté de l’imaginaire par Marianne Lavillonnière.
Le jardin du revers Le Mesnil Rave, 50210 Notre-Dame-de-Cenilly Notre-Dame-de-Cenilly 50210 Manche Normandie 06 63 55 30 18 https://louis-marie.catta.fr/category/jardin-du-revers/ https://www.facebook.com/Jardinerenpaix/ Le jardin, une histoire de vie
« J’ai commencé ce jardin il y a 40 ans. A l’époque, j’avais terminé mes études de paysagiste. J’ai modelé cet espace pour mes proches et pour moi-même. J’y ai apporté de la terre, planté des arbres et des arbustes qui sont aujourd’hui en pleine maturité.
Ma vie s’est longtemps partagée entre Paris et mon activité d’artiste-plasticien, et ce jardin où je venais fréquemment me ressourcer et travailler dans la grange transformée en atelier. En 2013, j’ai décidé d’aller plus loin et de faire de ce jardin une œuvre. De mêler ce jardin à mon parcours d’artiste-plasticien, d’y introduire de nouvelles formes, d’autres matières, des végétaux différents, et de l’ouvrir au public. Celui-ci est invité à se perdre dans les allées, à s’immerger dans des ambiances végétales ouvrant la porte à la rêverie, à découvrir des plantes mais aussi un univers propre à stimuler l’imaginaire.
Au fil des saisons, des artistes y sont invités à exposer leurs œuvres et mon atelier est ouvert lors des visites.
Ma vie se déroule désormais ici, au sein du jardin et dans l’échange avec les différents publics amateurs d’art et/ou de jardin. »
Louis-Marie Catta Parking-signalétique-Google maps
La visite du jardin du Revers est libre ou accompagnée lorsque son créateur disponible. Cette année, la vue est à l’honneur ! En effet, le jardin du Revers se déguste avec l’oeil, son principal sujet…
©LM CATTA