Visites flash ! – Maison-Musée Raymond Devos Saint-Rémy-lès-Chevreuse, 17 mai 2025 18:00, Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Visites flash ! Samedi 17 mai, 18h00 Maison-Musée Raymond Devos

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-05-17T18:00:00 – 2025-05-17T21:00:00
Fin : 2025-05-17T18:00:00 – 2025-05-17T21:00:00

Les nocturnes de la Maison-musée !

Au programme : 4 visites flash à découvrir

Profitez de la Nuit européenne des musées pour découvrir l’ancienne demeure dans laquelle Raymond Devos a vécu.
Flânez dans ses différentes pièces et laissez-vous surprendre par nos visites flash.
L’équipe de la Maison-musée vous fera découvrir les objets ayant appartenu à l’artiste et vous racontera de nombreuses anecdotes.
Accessibles sans réservation, les visites flash (une quinzaine de minutes environ) sont programmées toutes les demi-heures dans les différents espaces de la Maison-musée.
Rendez-vous à 18h, 18h30, 19h, 19h30, 20h et 20h30.
Entrée libre selon la jauge disponible, dans la limite de deux visites flash par personne.

Maison-Musée Raymond Devos 10 Rue de Paris, 78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France Saint-Rémy-lès-Chevreuse 78470 Yvelines Île-de-France 0130477671 http://www.raymond-devos.org La Maison-musée Raymond Devos a ouvert ses portes au public en 2016. Elle se trouve dans la demeure que l’artiste a occupée à partir de 1963 et jusqu’à sa mort, en 2006. Cette maison bourgeoise du XIXe siècle et son parc furent, pendant 43 ans, son refuge quotidien et son lieu de création.
Raymond Devos, souhaitant continuer à partager son œuvre même dans “l’après-lui”, comme il le disait dans l’un de ses sketchs, avait prévu par testament la création d’une fondation à son nom, dont l’une des missions serait de concevoir un musée dans son foyer.
Aujourd’hui, la maison, devenue le musée, se visite pratiquement entièrement. On y retrouve à la fois des salles à la scénographie vivante et interactive, à l’image de l’univers de l’artiste, mais aussi des pièces conservées telles que les a laissées Raymond Devos.
Tous les objets que l’on y retrouve sont ceux qu’il utilisait sur scène et chez lui, qu’ils soient laissés à leur place ou bien mis en avant dans l’exposition.

Les nocturnes de la Maison-musée !

©Fondation Raymond Devos