Visitez Sauve avec l’application Archistoire ! Sauve Sauve
Visitez Sauve avec l’application Archistoire ! Sauve Sauve, samedi 21 septembre 2024.
Visitez Sauve avec l’application Archistoire ! 21 et 22 septembre Sauve Gratuit. Sans réservation.
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2024-09-21T08:00:00 – 2024-09-21T20:00:00
Fin : 2024-09-22T08:00:00 – 2024-09-22T20:00:00
Venez découvrir la commune de Sauve avec Archistoire !
À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, le CAUE du Gard, en partenariat avec la commune de Sauve, lance le premier parcours Archistoire disponible dans le Gard.
Il s’agit d’une application mobile nationale, de visites culturelles et patrimoniales, éditée par les Conseils d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE). Cet outil pédagogique numérique propose d’interpréter les paysages naturels et bâtis qui nous entourent. Cette visite, conçue comme une immersion visuelle et sonore, propose :
Une visite culturelle et patrimoniale immersive, à portée de main ; L’exploration de paysages naturels et bâtis qui vous entourent ; La découverte de reconstitutions d’édifices disparus, de paysages sonores et de personnages historiques.
Le parcours à Sauve sera disponible et téléchargeable gratuitement sur vos smartphones via l’application ARCHISTOIRE.
Sauve Pont vieux, 30610 Sauve Sauve 30610 Gard Occitanie 04 66 36 10 60 https://www.les-caue-occitanie.fr/gard https://www.archistoire.com/ Située au pied du massif du Coutach, où coule le fleuve Vidourle, Sauve est un village médiéval d’exception. Cette petite ville fortifiée, adossée à la falaise du Coutach et bordée par le Vidourle, témoigne de l’histoire des puissants seigneurs Bermond, qui en firent leur capitale. Aujourd’hui, cette cité emblématique du Piémont Cévenol séduit par ses ruelles pavées, ses vestiges de remparts et ses hautes tours, rappelant son riche passé. Sauve se distingue également par son cadre naturel exceptionnel et ses deux curiosités géologiques : le Vidourle, qui disparaît sous terre pour réapparaître en résurgence, et la Mer des Rochers, un étrange chaos calcaire dominant le village.
Venez découvrir Sauve avec l’application mobile (gratuite) Archistoire ! Ce projet réalisé par le CAUE du Gard en partenariat avec la commune de Sauve, est le premier parcours Archistoire dans le Gard. Il s’agit d’une application mobile nationale, de visites culturelles et patrimoniales, éditée par les Conseils d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE). Cet outil pédagogique numérique propose d’interpréter les paysages naturels et bâtis qui nous entourent.
Cette visite, conçue comme une immersion visuelle et sonore, propose notamment des reconstitutions d’éléments ou d’édifices disparus, des paysages sonores, l’intervention de personnages historiques… Le parcours se réalise à pied. Il est recommandé de se garer sur le grand parking à l’entrée de la ville, et de commencer le parcours à la première “station” de l’application Archistoire, au niveau du pont Neuf.
Venez découvrir la commune de Sauve avec Archistoire !
©Visuel du CAUE du Gard, images Freepik