Spécial Vente des vins, l’Alambic, place au Beurre, à Beaune Beaune

Spécial Vente des vins, l'Alambic, place au Beurre, à Beaune Place au Beurre Beaune Côte-d'Or débute le Début : 2024-11-16 09:00:00 2024-11-16 . La transhumance de l'Alambic se stoppe le temps du week-end pour vous régaler avec les spécialités de l'alambic cuites dans le marc des vins des Hospices de Beaune !

Et si je n’avais jamais rencontré Jacques Higelin La Lanterne Magique Beaune

Et si je n'avais jamais rencontré Jacques Higelin 19 Rue Poterne Beaune Côte-d'Or débute le Début : 2024-11-19 20:00:00 2024-11-19 . Il y a des rencontres qui changent une vie pour Zoon, ce fut Jacques Higelin.

Nous sommes en 1976, Zoon a quinze ans, vit dans un petit bled paumé, Giscard joue de l’accordéon dans les campagnes françaises et lui fait la rencontre du chanteur dans la chambre d’une fille… Dès le premier morceau, c’est une déflagration, il veut faire Jacques Higelin comme métier. Jusque-là, personne ne lui avait dit qu’on comme ça, aimer comme ça, rêver comme ça. Alors il quitte tout, s’entoure d’une nouvelle bande d’amis avec qui, pendant près de dix ans, il va assister à plus de trois cents concerts.

Zoon Besse et Guillaume Barbot nous dressent le portrait d’une génération punk, révoltée et insouciante –, en miroir avec notre époque. Un petit bijou tombé du ciel qui nous cueille avec pudeur et insolence.

Avec Zoon Besse, écriture Zoon Besse et Guillaume Barbot, mise en scène Guillaume Barbot, direction musicale Pierre-Marie raye-Weppe, regard dramaturgique Agathe Peyrard

Conférence l’origine et le devenir de nos églises ,le point de vue l’archéologue Beaune

Conférence l'origine et le devenir de nos églises ,le point de vue l'archéologue 22 Route de Pommard Beaune Côte-d'Or débute le Début : 2024-11-23 14:30:00 2024-11-23 . Face à un constat que chacun peut faire, et devant une crise qui ne peut qu’empirer à l’avenir, on ne peut que s’interroger sur le devenir de nombreux édifices religieux. l’Observatoire du patrimoine religieux (OPR) estime que 2 500 à 3 000 d’entre eux auront été abandonnés ou détruits d’ici 2030, faute de soins.

Et combien d’autres resteront ils le plus souvent fermés, faute d’officiants et de fidèles ?

Le propos proposé ici est la confrontation entre cette situation actuelle et celle de l’apparition et de la construction des lieux de cultes entre le IV e et le XI e siècle, période historique ,objet de nombreuses investigations, permettant de saisir alors l’émergence de nouveaux besoins religieux tout comme la formation d’un paysage monumental dont témoignent nos plus anciennes églises.

Par Christian Sapin ,directeur de recherche émérite au CNRS