Okina de Maxime Kurvers Atelier de Paris / CDCN Paris

Okina de Maxime Kurvers Atelier de Paris / CDCN Paris Formalisé au milieu du XIVème siècle, Okina est un rituel chanté et dansé, un des rares éléments du théâtre Nō qui soit aujourd’hui encore interdit de représentation aux femmes. Imaginant un solo pour l’actrice japonaise Yuri Itabashi, Maxime Kurvers s’interroge avec elle sur cette interdiction persistante et la manière de la réparer.

Fun Times de Ruth Childs Atelier de Paris / CDCN Paris

Fun Times de Ruth Childs Atelier de Paris / CDCN Paris Étude du tragicomique, Fun Times explore différentes variations sémantiques de la notion anglophone du fun. Face à l’ambivalence de notre époque, où l’on ne sait plus s’il faut rire ou pleurer, Ruth Childs imagine une traversée lyriquement absurde dans laquelle cinq danseur·ses œuvrent à chanter, pleurer, et rire pour s’en sortir ensemble, du mieux possible.

Blackmilk de Tiran Willemse Atelier de Paris / CDCN Paris

Blackmilk de Tiran Willemse Atelier de Paris / CDCN Paris Originaire d’Afrique du Sud et aujourd’hui basé en Europe, Tiran Willemese questionne dans blackmilk les représentations du corps noir masculin à l’aune d’une culture occidentale et postcoloniale, puisant dans les figures du rap, du cinéma et des parades en uniforme.

Aux Lointains d’Aurélien Dougé Atelier de Paris / CDCN Paris

Aux Lointains d'Aurélien Dougé Atelier de Paris / CDCN Paris Observateur attentif de phénomènes ordinaires, Aurélien Dougé, s’attache à questionner nos perceptions et notre mémoire sensorielle. Dans son solo Aux lointains, l'artiste nous engage dans un espace-temps liminal dans lequel l’intérieur et l’extérieur, le jour et la nuit, le visible et l’invisible s’entrelacent.

Bataille Générale de Marine Colard Atelier de Paris / CDCN Paris

Bataille Générale de Marine Colard Atelier de Paris / CDCN Paris Après le succès du Tir Sacré, un duo qui jouait avec la musicalité et les excès du commentaire sportif, Marine Colard poursuit dans Bataille Générale sa recherche sur le langage et s'intéresse cette fois-ci à l’art oratoire et aux manières de performer sa prise de parole en public pour s’affirmer face aux autres.