Cantos Brujos – Jean-Marie Machado et son orchestre Danzas | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Cantos Brujos - Jean-Marie Machado et son orchestre Danzas | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2024-12-12 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Jean-Marie Machado, piano - Karine Sérafin, chant - Cécile Grenier et Séverine Morfin, altos - Guillaume Martigné, violoncelle - Stéphane Guillaume, flûte - Elodie Pasquier, clarinette - Jean-Charles Richard, saxophone - François Thuillier, tuba - Didier Ithursarry, accordéon - Ze Luis Nascimento, percussions Célèbre ballet-pantomime, « L’Amour Sorcier », composé en 1915 par Manuel de Falla sur le livret de Gregorio Martínez Sierra, est l’histoire d'une gitane un peu sorcière « Candela », hantée par le fantôme de son ancien amant. Pour pouvoir aimer librement son nouveau soupirant Carmelo, elle se débarrasse du spectre, l’aiguillant vers une autre Andalouse aux yeux de braise.Jean-Marie Machado prouve encore une fois que sa musique ne connaît pas de frontières : son parti pris est d’élargir son regard au-delà de la couleur flamenca. On entend l’Espagne, bien présente, en filigrane ou au premier plan lors de grandes bouffées d’énergie. Mais aussi des ambiances orientales, des couleurs ethniques dans les chants sorciers et de superbes arrangements jazz. À la manière d'un impressionniste, il compose une toile musicale aux multiples teintes, pleine de subtilité. Traversé par une indomptable pulsion de vie, ce conte fantastique mêle merveilleusement musique et chant.« Jean-Marie Machado fait entendre une époustouflante relecture de l’Amour Sorcier de Manuel de Falla… » Jean François Mondot – Jazz Magazine 2023 En partenariat avec Angers-Nantes-Opéra, Pannonica et la Soufflerie, dans le cadre du parcours autour de Jean-Marie Machado.

Cantos Brujos – Jean-Marie Machado et son orchestre Danzas | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Cantos Brujos - Jean-Marie Machado et son orchestre Danzas | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2024-12-12 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Jean-Marie Machado, piano - Karine Sérafin, chant - Cécile Grenier et Séverine Morfin, altos - Guillaume Martigné, violoncelle - Stéphane Guillaume, flûte - Elodie Pasquier, clarinette - Jean-Charles Richard, saxophone - François Thuillier, tuba - Didier Ithursarry, accordéon - Ze Luis Nascimento, percussions Célèbre ballet-pantomime, « L’Amour Sorcier », composé en 1915 par Manuel de Falla sur le livret de Gregorio Martínez Sierra, est l’histoire d'une gitane un peu sorcière « Candela », hantée par le fantôme de son ancien amant. Pour pouvoir aimer librement son nouveau soupirant Carmelo, elle se débarrasse du spectre, l’aiguillant vers une autre Andalouse aux yeux de braise.Jean-Marie Machado prouve encore une fois que sa musique ne connaît pas de frontières : son parti pris est d’élargir son regard au-delà de la couleur flamenca. On entend l’Espagne, bien présente, en filigrane ou au premier plan lors de grandes bouffées d’énergie. Mais aussi des ambiances orientales, des couleurs ethniques dans les chants sorciers et de superbes arrangements jazz. À la manière d'un impressionniste, il compose une toile musicale aux multiples teintes, pleine de subtilité. Traversé par une indomptable pulsion de vie, ce conte fantastique mêle merveilleusement musique et chant.« Jean-Marie Machado fait entendre une époustouflante relecture de l’Amour Sorcier de Manuel de Falla… » Jean François Mondot – Jazz Magazine 2023 En partenariat avec Angers-Nantes-Opéra, Pannonica et la Soufflerie, dans le cadre du parcours autour de Jean-Marie Machado.

Goyescas de Granados : un opéra pictural – Ensemble Goyescas  | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Goyescas de Granados : un opéra pictural - Ensemble Goyescas  | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-01-16 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Extraits de la « Suite pour piano » et de l’Opéra « Goyescas » d’Enrique Granados Bastien Penas, récitant - Alexandre Tkaboca, flûte - Nina Fuchs, violon - Théo Bestautte, hautbois - Marie-Louise Fourquier, clarinette -  Irene Hernandez, trompette - Sarah Fouchenneret, violoncelle - Arthur Laloge et  Cassie Brecheisen, pianos - Mélaine Gaudin, percussions - Léo Laloge, direction  Grand admirateur du peintre Goya, Enrique Granados s’en est inspiré pour composer “Goyescas” en 1911, une suite pour piano qui dévoile l’atmosphère envoûtante de Madrid au début du 19ème siècle. Dans un contexte tendu de Première Guerre mondiale, Granados part pour les États-Unis afin d’adapter sa suite pour piano en un opéra. Ce dernier reçoit un franc succès lors de sa création à New York, mais Granados meurt en 1916 lors de son retour en Europe, son succès européen ne peut se concrétiser. En 2022, Arthur Laloge imagine une adaptation plus intimiste de l’œuvre, arrangée pour 9 musicien.ne·s, récitant et projection vidéo. L’arrangement a été réalisé par Léo Laloge, qui dirige également l’ensemble composé de flûte, hautbois, clarinette, trompette, violon, violoncelle, percussion et deux pianos.

Goyescas de Granados : un opéra pictural – Ensemble Goyescas | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Goyescas de Granados : un opéra pictural - Ensemble Goyescas | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-01-16 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Extraits de la « Suite pour piano » et de l’Opéra « Goyescas » d’Enrique GranadosBastien Penas, récitant - Alexandre Tkaboca, flûte - Nina Fuchs, violon - Théo Bestautte, hautbois - Marie-Louise Fourquier, clarinette - Irene Hernandez, trompette - Sarah Fouchenneret, violoncelle - Arthur Laloge et Cassie Brecheisen, pianos - Mélaine Gaudin, percussions - Léo Laloge, direction Grand admirateur du peintre Goya, Enrique Granados s’en est inspiré pour composer “Goyescas” en 1911, une suite pour piano qui dévoile l’atmosphère envoûtante de Madrid au début du 19ème siècle. Dans un contexte tendu de Première Guerre mondiale, Granados part pour les États-Unis afin d’adapter sa suite pour piano en un opéra. Ce dernier reçoit un franc succès lors de sa création à New York, mais Granados meurt en 1916 lors de son retour en Europe, son succès européen ne peut se concrétiser. En 2022, Arthur Laloge imagine une adaptation plus intimiste de l’œuvre, arrangée pour 9 musicien.ne·s, récitant et projection vidéo. L’arrangement a été réalisé par Léo Laloge, qui dirige également l’ensemble composé de flûte, hautbois, clarinette, trompette, violon, violoncelle, percussion et deux pianos.

Goyescas de Granados : un opéra pictural – Ensemble Goyescas | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Goyescas de Granados : un opéra pictural - Ensemble Goyescas | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-01-16 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Extraits de la « Suite pour piano » et de l’Opéra « Goyescas » d’Enrique GranadosBastien Penas, récitant - Alexandre Tkaboca, flûte - Nina Fuchs, violon - Théo Bestautte, hautbois - Marie-Louise Fourquier, clarinette - Irene Hernandez, trompette - Sarah Fouchenneret, violoncelle - Arthur Laloge et Cassie Brecheisen, pianos - Mélaine Gaudin, percussions - Léo Laloge, direction Grand admirateur du peintre Goya, Enrique Granados s’en est inspiré pour composer “Goyescas” en 1911, une suite pour piano qui dévoile l’atmosphère envoûtante de Madrid au début du 19ème siècle. Dans un contexte tendu de Première Guerre mondiale, Granados part pour les États-Unis afin d’adapter sa suite pour piano en un opéra. Ce dernier reçoit un franc succès lors de sa création à New York, mais Granados meurt en 1916 lors de son retour en Europe, son succès européen ne peut se concrétiser. En 2022, Arthur Laloge imagine une adaptation plus intimiste de l’œuvre, arrangée pour 9 musicien.ne·s, récitant et projection vidéo. L’arrangement a été réalisé par Léo Laloge, qui dirige également l’ensemble composé de flûte, hautbois, clarinette, trompette, violon, violoncelle, percussion et deux pianos.

Rêverie, au tournant du siècle – Quatuor à cordes | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Rêverie, au tournant du siècle - Quatuor à cordes | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-01-23 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Claude Guillon-Verne : « Quatuor à cordes en mi mineur » ; Claude Debussy : « Quatuor à cordes en sol mineur » Gaëlle Christmann et Sébastien Christmann, violons – Bertrand Naboulet, alto – François Gosset, violoncelle « Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.  Guidé par ce principe de liberté, l'unique « Quatuor à cordes » de Debussy nous fait entrer de plein pied dans le 20ème siècle. Sous sa plume, le quatuor devient un instrument aux sonorités inouïes, mêlant esprit français et gamelan javanais, musique russe et tzigane... Compositeur nantais injustement oublié, Claude Guillon-Verne - élève de Vincent d'Indy à la Schola Cantorum- partage ce goût des voyages et de l'exotisme. Héritage de Jules Verne, son oncle illustre ? L'écoute de « Pelleas et Melisande » fut une révélation qui le fit pénétrer dans un univers de lumières jusque-là inédites. Son Quatuor à cordes, empreint de son admiration pour Debussy, marie avec bonheur timbres et couleurs instrumentales, et connut un vif succès.

Rêverie, au tournant du siècle – Quatuor à cordes | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Rêverie, au tournant du siècle - Quatuor à cordes | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-01-23 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Claude Guillon-Verne : « Quatuor à cordes en mi mineur » ; Claude Debussy : « Quatuor à cordes en sol mineur »Gaëlle Christmann et Sébastien Christmann, violons – Bertrand Naboulet, alto – François Gosset, violoncelle « Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.Guidé par ce principe de liberté, l'unique « Quatuor à cordes » de Debussy nous fait entrer de plein pied dans le 20ème siècle. Sous sa plume, le quatuor devient un instrument aux sonorités inouïes, mêlant esprit français et gamelan javanais, musique russe et tzigane...Compositeur nantais injustement oublié, Claude Guillon-Verne - élève de Vincent d'Indy à la Schola Cantorum- partage ce goût des voyages et de l'exotisme. Héritage de Jules Verne, son oncle illustre ? L'écoute de « Pelleas et Melisande » fut une révélation qui le fit pénétrer dans un univers de lumières jusque-là inédites. Son Quatuor à cordes, empreint de son admiration pour Debussy, marie avec bonheur timbres et couleurs instrumentales, et connut un vif succès.

Rêverie, au tournant du siècle – Quatuor à cordes | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Rêverie, au tournant du siècle - Quatuor à cordes | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-01-23 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Claude Guillon-Verne : « Quatuor à cordes en mi mineur » ; Claude Debussy : « Quatuor à cordes en sol mineur »Gaëlle Christmann et Sébastien Christmann, violons – Bertrand Naboulet, alto – François Gosset, violoncelle « Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.Guidé par ce principe de liberté, l'unique « Quatuor à cordes » de Debussy nous fait entrer de plein pied dans le 20ème siècle. Sous sa plume, le quatuor devient un instrument aux sonorités inouïes, mêlant esprit français et gamelan javanais, musique russe et tzigane...Compositeur nantais injustement oublié, Claude Guillon-Verne - élève de Vincent d'Indy à la Schola Cantorum- partage ce goût des voyages et de l'exotisme. Héritage de Jules Verne, son oncle illustre ? L'écoute de « Pelleas et Melisande » fut une révélation qui le fit pénétrer dans un univers de lumières jusque-là inédites. Son Quatuor à cordes, empreint de son admiration pour Debussy, marie avec bonheur timbres et couleurs instrumentales, et connut un vif succès.

Comme la Cigale… – Duo chant – guitare/théorbe | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Comme la Cigale... - Duo chant - guitare/théorbe | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-02-06 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Mathilde Pajot, chant – François Fontes, guitare et théorbe Ce concert explore les relations des poètes et musiciens - et de nos sociétés humaines - avec la Nature à différentes époques et lieux : du baroque au 20ème siècle, via la complainte, l'air de cour et la chanson hispanophone. La voix, le théorbe, les guitares baroque et classique seront les vecteurs de cette évasion à travers les âges et les continents, où les bois verdoyants de la France d'autrefois se mêleront aux pinèdes espagnoles et aux immensités de la pampa argentine.

Comme la Cigale… – Duo chant – guitare/théorbe | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Comme la Cigale... - Duo chant - guitare/théorbe | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-02-06 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Mathilde Pajot, chant – François Fontes, guitare et théorbe Ce concert explore les relations des poètes et musiciens - et de nos sociétés humaines - avec la Nature à différentes époques et lieux : du baroque au 20ème siècle, via la complainte, l'air de cour et la chanson hispanophone. La voix, le théorbe, les guitares baroque et classique seront les vecteurs de cette évasion à travers les âges et les continents, où les bois verdoyants de la France d'autrefois se mêleront aux pinèdes espagnoles et aux immensités de la pampa argentine.

Comme la Cigale… – Duo chant – guitare/théorbe | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Comme la Cigale... - Duo chant - guitare/théorbe | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-02-06 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Mathilde Pajot, chant – François Fontes, guitare et théorbe Ce concert explore les relations des poètes et musiciens - et de nos sociétés humaines - avec la Nature à différentes époques et lieux : du baroque au 20ème siècle, via la complainte, l'air de cour et la chanson hispanophone. La voix, le théorbe, les guitares baroque et classique seront les vecteurs de cette évasion à travers les âges et les continents, où les bois verdoyants de la France d'autrefois se mêleront aux pinèdes espagnoles et aux immensités de la pampa argentine.

Comme à Vienne – Octuor à vent  | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Comme à Vienne - Octuor à vent  | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-02-27 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Wolfgang Amadeus Mozart : Ouverture de « Don Juan » ; Franz Krommer : « Octuor opus 78 » ; Vicente Martin y Soler : extraits de l’Opéra « Una Cosa rara » Stéphane Goyeau et Agnès Abadie, hautbois - Laurent Berthomier et Sylvie Nore-Semlali, clarinettes - Bruno Hiron et Louis Trognon, cors - Alexandra Mauriac et Jessica Rouault, bassons Fermez les yeux, vous êtes à Vienne dans un jardin ou un salon et vous écoutez un octuor à vent qui se compose de 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors et 2 bassons. Cette formation est l'une des plus en vogue à la fin du 18ème siècle et au début du 19ème siècle. Elle permet d'apprécier une grande diversité de genres musicaux tels que de simples airs à la mode, des arrangements d'opéras, ainsi que des œuvres originales de grands compositeurs de cette époque comme Haydn, Beethoven, Mozart et Krommer.

Comme à Vienne – Octuor à vent | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Comme à Vienne - Octuor à vent | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-02-27 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Wolfgang Amadeus Mozart : Ouverture de « Don Juan » ; Franz Krommer : « Octuor opus 78 » ; Vicente Martin y Soler : extraits de l’Opéra « Una Cosa rara »Stéphane Goyeau et Agnès Abadie, hautbois - Laurent Berthomier et Sylvie Nore-Semlali, clarinettes - Bruno Hiron et Louis Trognon, cors - Alexandra Mauriac et Jessica Rouault, bassons Fermez les yeux, vous êtes à Vienne dans un jardin ou un salon et vous écoutez un octuor à vent qui se compose de 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors et 2 bassons. Cette formation est l'une des plus en vogue à la fin du 18ème siècle et au début du 19ème siècle. Elle permet d'apprécier une grande diversité de genres musicaux tels que de simples airs à la mode, des arrangements d'opéras, ainsi que des œuvres originales de grands compositeurs de cette époque comme Haydn, Beethoven, Mozart et Krommer.

Comme à Vienne – Octuor à vent | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Comme à Vienne - Octuor à vent | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-02-27 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Wolfgang Amadeus Mozart : Ouverture de « Don Juan » ; Franz Krommer : « Octuor opus 78 » ; Vicente Martin y Soler : extraits de l’Opéra « Una Cosa rara »Stéphane Goyeau et Agnès Abadie, hautbois - Laurent Berthomier et Sylvie Nore-Semlali, clarinettes - Bruno Hiron et Louis Trognon, cors - Alexandra Mauriac et Jessica Rouault, bassons Fermez les yeux, vous êtes à Vienne dans un jardin ou un salon et vous écoutez un octuor à vent qui se compose de 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors et 2 bassons. Cette formation est l'une des plus en vogue à la fin du 18ème siècle et au début du 19ème siècle. Elle permet d'apprécier une grande diversité de genres musicaux tels que de simples airs à la mode, des arrangements d'opéras, ainsi que des œuvres originales de grands compositeurs de cette époque comme Haydn, Beethoven, Mozart et Krommer.

Portrait musical de Camille Claudel  – Les inspirantes | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Portrait musical de Camille Claudel  - Les inspirantes | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-03-06 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Pièces de Claude Debussy, Francis Poulenc, Edison Denisov, Erik Satie, Kurt Weill Céline Laly, chant- Emmanuelle Brunat, clarinette - Maguelone Parigot, piano - Agnès Adam, comédienne Ce spectacle ouvre une fenêtre sur la vie de Camille Claudel et sur le destin hors normes qui fut le sien. Il retrace la vie de cette femme dont la créativité eût à s’accommoder des conventions de son temps et qui chercha toute sa vie à sauvegarder son identité artistique. Entrecoupé de texte appartenant à la correspondance de Camille Claudel, ce concert-lecture donne à entendre les œuvres de compositeurs qui lui furent, pour la plupart, contemporains.

Portrait musical de Camille Claudel – Les inspirantes | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Portrait musical de Camille Claudel - Les inspirantes | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-03-06 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Pièces de Claude Debussy, Francis Poulenc, Edison Denisov, Erik Satie, Kurt WeillCéline Laly, chant- Emmanuelle Brunat, clarinette - Maguelone Parigot, piano - Agnès Adam, comédienneCe spectacle ouvre une fenêtre sur la vie de Camille Claudel et sur le destin hors normes qui fut le sien. Il retrace la vie de cette femme dont la créativité eût à s’accommoder des conventions de son temps et qui chercha toute sa vie à sauvegarder son identité artistique. Entrecoupé de texte appartenant à la correspondance de Camille Claudel, ce concert-lecture donne à entendre les œuvres de compositeurs qui lui furent, pour la plupart, contemporains.À voir en famille, à partir de 6 ans. ///Séances scolaires programmées le vendredi 7 mars 2025, réservées aux écoles publiques de la Ville de Nantes. Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez contacter le Service de la réussite éducative de la Ville de Nantes : https://projets-education.nantes.fr/  ou http://www.ecoles-nantes.fr/leducation-artistique-et-culturelle.html   (accès réservé aux écoles) ou par e-mail : parcours-EAC@mairie-nantes.fr

Portrait musical de Camille Claudel – Les inspirantes | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Portrait musical de Camille Claudel - Les inspirantes | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-03-06 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Pièces de Claude Debussy, Francis Poulenc, Edison Denisov, Erik Satie, Kurt WeillCéline Laly, chant- Emmanuelle Brunat, clarinette - Maguelone Parigot, piano - Agnès Adam, comédienneCe spectacle ouvre une fenêtre sur la vie de Camille Claudel et sur le destin hors normes qui fut le sien. Il retrace la vie de cette femme dont la créativité eût à s’accommoder des conventions de son temps et qui chercha toute sa vie à sauvegarder son identité artistique. Entrecoupé de texte appartenant à la correspondance de Camille Claudel, ce concert-lecture donne à entendre les œuvres de compositeurs qui lui furent, pour la plupart, contemporains.À voir en famille, à partir de 6 ans. ///Séances scolaires programmées le vendredi 7 mars 2025, réservées aux écoles publiques de la Ville de Nantes. Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez contacter le Service de la réussite éducative de la Ville de Nantes : https://projets-education.nantes.fr/  ou http://www.ecoles-nantes.fr/leducation-artistique-et-culturelle.html   (accès réservé aux écoles) ou par e-mail : parcours-EAC@mairie-nantes.fr

Mujer con manton – Geoffroy Tamisier et Isabel Julve  | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes

Mujer con manton - Geoffroy Tamisier et Isabel Julve  | Saison HMJ Conservatoire de Nantes Nantes 2025-03-20 4 Rue Gaëtan Rondeau Ile de Nantes Isabel Julve, chant, danse, castagnettes - Geoffroy Tamisier, trompette -  Iacob Marian Maciuca et Tomoko Katsura, violons - Cécile Grenier, alto - Guillaume Grosbard, violoncelle - Simon Mary, contrebasse - Pascal Vandenbulcke, flûte - Frederic Oster, hautbois - Laurent Berthomier, clarinette - Alexandra Mauriac, basson - Gueorguy Kornazov, trombone - Benjamin Lebert, tuba baryton - Didier Ithursarry, accordéon - Laurent Jaulin, guitare flamenca - Alberto Castro, cajon - Rachel Gaiguant, palmas -  Delphine Douillard-Chauvin, harpe Geoffroy Tamisier est un trompettiste reconnu, apprécié et associé depuis des années à de nombreux musiciens de jazz en France.  Mais le public connaît moins ses talents de compositeur et d’arrangeur : « Mujer con manton » contribue à mettre en lumière l’un des artistes les plus prolifiques et doués de sa génération dans le genre. Au début  de l’aventure était la passion de Geoffroy pour l’Espagne, le flamenco, « Sketches of spain » de Miles Davis (et Gil Evans) et son trio « Lagrimas Azules » avec le guitariste Laurent Jaulin et l’accordéoniste Didier Ithursarry.   La rencontre avec la chanteuse et danseuse de flamenco Isabel Julve, de Valence, fera le reste. Subjugué par la personnalité, l’énergie et la voix d’Isabel, Geoffroy décide alors de lui écrire une œuvre singulière construite autour de certaines chansons du répertoire de la grande Billie Holiday, Lady Day magnifiées par sa science de l’orchestration : le trompettiste décide de s’entourer d’une grande et belle équipe, où nous retrouvons les familles du jazz, de la musique classique et du flamenco. L’instrumentation est trait pour trait celle du mythique album de Billie « Lady in satin »… une myriade de couleurs et de timbres dont Geoffroy tire la quintessence . Et Isabel traduit les paroles de ces chansons qui se parent de la couleur flamenco.  A l’arrivée, agrémenté de quelques compositions du maestro, « Mujer con manton « (« La femme au châle ») nous invite à un surprenant et exaltant voyage, un condensé surpuissant de l’histoire musicale de Geoffroy Tamisier où nous retrouvons pêle-mêle, Maurice Ravel, Gil Evans, le duende du flamenco et le blues au service d’une grande « cantaora » espagnole ! Concert co-produit par le réseau des écoles de Nantes-Métropole