La grande traversée d’Anoki Jas de Bouffan Aix-en-Provence

La grande traversée d’Anoki Jas de Bouffan 1 Place Victor Schloecher Aix-en-Provence Bouches-du-Rhône 2024-11-18 à .La compagnie Croqueti nous invite à un voyage poétique et délicat. Un spectacle tout en douceur qui évoque avec subtilité les enjeux climatiques, pour en parler aux plus jeunes.

L’arbre sans fin Jas de Bouffan Aix-en-Provence

L'arbre sans fin Jas de Bouffan 1 Place Victor Schloecher Aix-en-Provence Bouches-du-Rhône 2024-11-20 à .Dans le monde de la littérature dessinée pour enfant, Claude Ponti est une icône incontestable. La compagnie Croqueti adapte pour la scène, avec des marionnettes et son art des images, un de ses best-sellers.

Sexe, amour, meurtre et poésie Jas de Bouffan Aix-en-Provence

Sexe, amour, meurtre et poésie Jas de Bouffan 1 Place Victor Schloecher Aix-en-Provence Bouches-du-Rhône 2024-11-29 à 20:30:00 .Bisou Magique est né d’une rencontre entre Jeff de Clair et Paul Oberheim, un amoureux des mots, un amoureux des sons, entre poésie et musiques électroniques.

Ma république et moi Jas de Bouffan Aix-en-Provence

Ma république et moi Jas de Bouffan 1 Place Victor Schloecher Aix-en-Provence Bouches-du-Rhône débute le Début : 2024-12-05 19:30:00 2024-12-05 .Venez découvrir l’univers singulier, drôle et touchant d’Issam Rachyq-Ahrad. Au foot, il est supporter de la France et du Maroc, son cœur balance parfois. Il fait du théâtre, il aime Molière, il ne demande rien, c’est un jeune homme bi-national ordinaire. Quand il y a des problèmes, ça ne vient jamais de lui. Il ne se plaint même pas. Il nous invite avec gourmandise chez sa mère marocaine, cuisinière hospitalière, qui aide quiconque et paie ses impôts… Il joue tous les rôles avec une belle folie et l’amour domine le spectacle. On y partage le thé et les gâteaux, en l’écoutant raconter dans une très grande douceur les péripéties de sa vie dans une famille au nom maghrébin, ses joies, ses peines et ses embarras… Voici un seul-en scène tendre au sourire grinçant qui en appelle simplement, sans en parler vraiment, à une forme de réparation, à l’apaisement de conflits stupides et sans fondement. À en rire plutôt qu’à en pleurer.