BOHREN UND DER CLUB OF GORE LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz

2024-11-12 à 20:30 BOHREN UND DER CLUB OF GORE LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz Un peu plus de cinq ans après Piano Nights et plus de onze ans après Dolores , Bohren & Der Club of Gore publient leur huitième album studio Patchouli Blue qui comporte un nombre inhabituel de titres (onze) pour le groupe.Le début de l'album Patchouli Blue (2020) Total falsch est un coup d'envoi idéal et implique l'exact opposé de ce que le titre promet. Typique de Bohren.Selon le profil de l'auditeur, il faudra peut-être deux, parfois quatre notes ou même deux minutes pour le remarquer : Vous êtes sur le terrain de Bohren. L'utilisation de l'orgue vous met déjà à genoux et le saxophone à venir dirige la tension vers le sommet de l'échelle de Richter. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là. On ne s'attend pas, par exemple, à une chanson comme Deine Kusine qui rayonne de légèreté.Ou juste après à Vergessen und vorbei qui, avec sa boîte à rythmes et son synthétiseur analogique, sonne comme la bande originale d'un film de John Carpenter qu'il aurait oublié de tourner. Si vous demandez au groupe, Patchouli Blue correspond à un mélange de quatre parties de Bohren typique , trois parties de bizarre et quatre parties de jazz sneak . En prime, il existe l'ombre d'une histoire derrière l'ordre des titres des chansons, que vous pouvez inventer vous-même, selon votre imagination.Bohren n'avait jamais eu de titre de chanson auparavant. Patchouli Blue renvoie aux magasins indiens des années 1970 et à leurs parfums lourds.Les onze sculptures sonores, que Bohren a libérées de leur redondance grâce à un travail acharné et discipliné, offrent beaucoup de matière pour des voyages acoustiques de découverte. Il est maintenant temps pour le groupe de répéter les chansons pour les concerts à venir.

PEPITE LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz

2024-11-22 à 20:30 PEPITE LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz Après leur album Virages (Hiéroglyphes, Les bateaux), Thomas et Edouard, le duo incontournable de pop indépendante parisienne compose un nouvel album. Mélange de nostalgie et de nouveaux horizons, Pépite ose explorer des sonorités inédites, avec un son résolument moderne, tout en préservant la beauté intemporelle de leurs compositions. L'intitulé évocateur de leur album, Les Années Lumière , reflète cette vision : un temps lointain à portée de main, une exploration des thèmes universels nichés au cœur du quotidien. C'est l'infinitésimal au sein de l'infiniment grand.

Festival Les femmes s’en mêlent – Les femmes s’en melent LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz

2024-11-30 à 20:30 Festival Les femmes s'en mêlent - Les femmes s'en melent LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz Depuis 1997, le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) s’attache à programmer des femmes artistes ou issues de la communauté LGBTQIA , afin de leur donner un maximum de visibilité sur une scène musicale qui ne leur est pas toujours favorable.Bien avant les débats sur la parité, LFSM a été, dès le début, une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals devenant ainsi le premier événement international défendant la création musicale des artistes femmes.Fidèle à son ADN, Les Femmes S'en Mêlent reste animé par le désir de fédérer et de rassembler à travers les concerts, les rencontres et les ateliers. Le Festival fête cette année son 25e anniversaire et se déploiera du 14 au 29 novembre à Paris et Montreuil et du 9 novembre au 1er décembre dans toute la France

Moha MMZ LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz

2024-12-05 à 20:30 Moha MMZ LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz Moha MMZ, originaire des Tarterets à Corbeil-Essonnes, a performé avec son groupe MMZ jusqu’en 2019 en cumulant plus de 200 000 ventes avec 3 albums. Il prend son envol en solo en janvier 2022 avec son premier album Euphoria qui avoisine déjà le disque d’or.Son nouvel album intitulé La plage est prévu pour septembre 2024. Connu pour son identité artistique très Cloud de par son appartenance à la famille QLF. Moha, autodidacte passionné, transcende sa musique en explorant la créativité visuelle. Sa passion pour la mode reflète dans son image et chaque sortie devient une expérience artistique complète, créant ainsi une empreinte unique dans son univers musical

Ratus Blaz Pit LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz

2024-12-13 à 20:30 Ratus Blaz Pit L’esprit Ratu$, un lifestyle de rat en marge de la société inondé d’histoires de quartiers, de larcins, autour d’un pochon et d’un grec… Après la sortie de TTMS volume 1 et 2 (« Tout travail mérite salaire »), accompagné d’artistes tels qu’Alpha Wann, Infinit’, Crones, Deen Burbigo, Zamdane ou encore S.Pri Noir ; Ratu$ sera de retour début 2024 pour le troisième et dernier volet de sa trilogie TTMS.

Malik Djoudi crenoka – Malik Djoudi LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz

2025-01-16 à 20:30 Malik Djoudi crenoka - Malik Djoudi LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz Dans une ère où les étiquettes musicales ne définissent plus le son d’un.e artiste, crenoka se révèle comme un exemple éclatant de créativité débridée. Des sonorités dream pop de Boys in Lilies aux explorations post-rock de Thé Vanille, Nastasia Paccagnini, la talentueuse chanteuse, productrice et compositrice qui se cache derrière crenoka, n’a cessé de repousser les frontières de l’attendu. S’inspirant d’une multitude d’icônes musicales, allant des légendes de la pop comme Madonna et Beyoncé aux pionnières avant-gardistes telles que Björk et Grimes, en passant par des innovateur.ices underground comme Ana Roxanne, LCD Soundsystem, Vegyn, Danny L. Harle, Caroline Polachek et Shygirl, crenoka propose un style polymorphe de pop alternative résolument unique. Malik Djoudi écrit des chansons qui nous touchent et accompagnent nos quotidiens pour rendre nos vies plus douces. Pour son quatrième album, à paraître en septembre 2024, Malik Djoudi s’affirme encore bdavantage sur ces territoires de prédilection : sensuel et intime, soyeux et planant. Comme si les années qui passent le libéraient de toute contrainte. Sans compromis, sa musique se charge de rythmiques chaloupées. Ecrit et composé par Malik Djoudi, co- produit avec Adrien Soleiman que l’on a déjà vu au côté de Philippe Katerine, Juliette Armanet et Voyou et mixé par Ash Workman(Christine & The Queens, Baxter Dury, Metronomy…), ce nouvel album installe Malik Djoudi dans une pop à la française, tendance majeure.

Kazy Lambist LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz

2025-01-18 à 20:30 Kazy Lambist LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz Il continue de creuser le sillon d’une musique sans friction, sans conflit. Hospitalière et panoramique. Sophistiquée et hédoniste. Volatile et élégante. Détendue mais incarnée. Car là où d’autres n’utilisent leur arsenal électronique qu’à des fins belliqueuses, Kazy Lambist est un garçon de sensualité et d’émotions qui ne s’enferme pas dans un espace restreint ; lui dont les morceaux ont justement pour vocation de repousser les murs, d’écarter la vision. Et évidemment de faire rêver dans un hamac, danser dans un salon feutré ou un dancer-floor traversé par un soleil hypnotique.

MAMMAL HANDS LA CHAPELLE-LES TRINITAIRES Metz

2025-06-11 à 20:00 PIERRE GARNIER ZENITH DE CAEN Caen Pierre Garnier, le phénomène musical de l'année en solo sur scène ! Après avoir conquis des millions de spectateurs et téléspectateurs grâce à sa voix aussi singulière que puissante et sa personnalité attachante, le grand vainqueur de la Star Academy l’annonce : c’est dès 2025 que débutera sa toute première tournée solo, qui se présente comme le préambule du « Chaque Seconde Tour ». 2024, c’est l’année de tous les records pour Pierre. Depuis sa sortie de l’émission, il enchaine les succès, notamment avec son titre « Ceux qu’on était » certifié single de diamant (50 000 000 de streams) et devenu un tube incontournable en l’espace de quelques mois seulement. En parallèle, le Star Academy Tour, plus grosse tournée francophone de l’année réunissant plus de 400 000 spectateurs, a été l’occasion pour lui de prouver sa prestance scénique et sa remarquable aisance sur scène. Son premier album « Chaque Seconde » suivi de sa tournée solo lui permettront de se présenter individuellement, de dévoiler un bout de sa vie, un bout de lui … Mais surtout, à travers cette première tournée, Pierre partira à la rencontre de son propre public. Celui qui le suit déjà. Qui l’attend déjà. Qui l’aime déjà.