La Folle Journée de Nantes à La Flèche La Flèche

La Folle Journée de Nantes à La Flèche La Flèche Sarthe débute le Début : 2025-01-25 14:00:00 2025-01-25 .Après le retrait de la Ville et du Carroi de Ma Région Virtuose face aux annonces budgétaires de la présidente de la Région Pays de la Loire, la mairie s’est engagée à proposer un moment fort autour de la musique classique avec le retour de La Folle Journée de Nantes à La Flèche Venise, Londres, Vienne, Paris, New York… En 2025 pour sa 31e édition, La Folle Journée s’intéresse à des villes qui ont joué à un moment de leur histoire un rôle capital dans l’évolution de la musique.
L’école de musique, les harmonies de La Flèche et Le Bailleul – Villaines, les chorales et le chœur d’hommes proposent cinq concerts amateurs au tarif unique de 2 euros.
Deux concerts professionnels viendront clôturer les journées, avec une tarification solidaire de 5, 10 ou 15 euros, selon votre choix de soutenir l’action culturelle du Carroi.

Candide 1.6 Compagnie 1.5 La Flèche

Candide 1.6 Compagnie 1.5 Allée de la Girouette La Flèche Sarthe débute le Début : 2025-05-15 20:30:00 2025-05-15 .Et si être candide, c’était être vraiment libre ? Pour retrouver liberté, amour et bienveillance, le chorégraphe Gabriel UM écrit des lettres sur le monde qui l’entoure à son moi enfant, son Candide. Là est le point de départ de ce projet chorégraphique, entre inspirations urbaines et expériment Candide 1.6 nous replonge dans cet optimisme un peu béat qui nous permet de renouer avec l’insouciance et la spontanéité naturelle, une forme de liberté instinctive liée à notre enfance. Au sein d’un groupe bien organisé, danseur.ses, musicien et poète nouent un dialogue avec leur enfant intérieur et tentent de (re)conquérir leur liberté. L’espace scénique se veut épuré, marqué par la seule présence d’un objet scénographique imposant un cube blanc. Ce dernier est représentatif d’une version en trois dimensions de la notion de cadre. Dans la pièce, il porte différentes symboliques aussi bien l’intimité de la chambre d’enfant que la norme à dévier, détourner, explorer…